my holiday blog
19 août 1998

San Francisco

IMG_2303A l'aéroport, nous prenons un shuttle.  Le conducteur est très sympa et nous fait une visite guidée de San Francisco.  Super!  Nous arrivons par Twin Peaks et la vue de San Francisco de ces collines est superbe.  Nous passons devant la Mission Dolorès dans Mission District, le plus vieux quartier.
Il fait très froid, on se croirait en hiver.  Nous faisons un tour dans Downtown, Union Square et Powell Street mais le vent et le froid gâchent un peu notre sortie.
Le lendemain, la ville se réveille dans le brouillard.  Pourtant à 5 kilomètres d'ici le soleil brille.  Nous allons dans le Tenderloin pour prendre le Golden Gate Bus Transit qui traverse le Golden Gate Bridge et qui va jusqu'à Sausalito.  Dans cette petite ville autrefois quartier hippy, le soleil nous réchauffe alors que San Francisco au loin est recouverte d'un épais brouillard.  Quelques heures plus tard, il se dissipe.  Nous prenons alors le ferry jusqu'à Fisherman's Wharf.  Nous arpentons les rues jusqu'aux fameuses Lombard Street (the crookedest street) et Filbert Street, la plus abrupte (pente de 32%).  De là nous avons une belle vue de la fameuse île Alcatraz.
Dîner au restaurant 'the Stinking Rose' dans North Beach.
Le dernier jour, nous décidons d'aller dans Mission District voir les superbes peintures murales, le Dolores Park, situé près du quartier de Castro, fief de la communauté gay, d'où le panorama de la ville est grandiose.  Nous nous arrêtons à Alamo Square avec ses maisons victoriennes édifiées entre 1850 et 1914.  Au fond les gratte-ciel s'élèvent dans le ciel gris.  Superbe vue que cette superposition de l'architecture moderne et victorienne.