Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
28 février 2007

Aux environs de Chiang Mai

IMG_3541Nous faisons une visite au camp d'éléphants qui est un peu trop touristique.  Des éléphants jouent au football, peignent des tableaux et forcent l'admiration des touristes qui sont hilares dans les tribunes et qui applaudissent à tout rompre.  Je me demande ce que je fais là.  J'ai pitié de ces animaux à qui on fait faire n'importe quoi.  J'ai honte d'être là, entourée de gens en shorts, rouges et transpirants sous un soleil de plomb, amusés par ce spectacle navrant.  Ils ont l'air de s'amuser, d'y prendre du plaisir.  Nous sommes impatients que cela finisse.  Plus loin, nous donnons à manger à un éléphanteau avant de reprendre la route.  Nous arrivons au Wat Phra That Doi Suthep, le temple le plus beau d'après moi.  Le chédi haut de 24 mètres, entièrement recouvert de plaques d'or gravé, les temples et les bouddhas dorés brillent d'une lumière éclatante.  Le lieu tout entier resplendit de lumière.

En fin d'après-midi, nous allons au village des ombrelles et nous visitons une fabrique de papier.  La journée se termine par un repas Kantoke et une présentation de danses traditionnelles, très touristique mais les mets sont délicieux et l'ambiance agréable.  Nous passons une agréable soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité