Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
3 mars 2007

Paysages époustouflants de la côte d'Andaman

IMG_3848C'est à Krabi que nous avons choisi de passer les derniers jours de notre séjour thailandais.  Je ne le regretterai pas.  Notre hôtel est devant la belle plage d'Ao Nang.  Au loin, des pitons karstiques se découpent sur le ciel bleu.  Le paysage est un enchantement.
Un jour, nous prenons un bateau de pêcheur pour explorer les îles les plus proches: Chicken Island, Tub Island où nous nageons parmi une myriade de poissons et enfin Poda Island notre préférée.  Nous trouvons un coin désert, nous posons la serviette et allons nous baigner dans une mer chaude et délicieuse.  Jamais je ne me suis baignée dans une mer aussi chaude, jamais je n'ai foulé de sable aussi fin, jamais je n'ai vu de plage aussi belle.  C'est le paradis ... Peu à peu la mer se retire et nous devons rentrer.  Quelle journée extraordinaire!
IMG_3899Un autre jour, nous partons en excursion avec un petit groupe de personnes pour les îles Phi Phi Le et Phi Phi Don.  C'est à Phi Phi Le que les gitans de la mer recueillent dans des grottes creusées dans les falaises les précieux nids d'hirondelle.  En réalité, il s'agit de salanganes, proches des martinets, qui les construisent avec leur salive gluante secrétée en longs filaments.  Les nids sont récoltés pendant la période de couvaison, de février à juillet, par des hommes qui, dans l'obscurité la plus totale, escaladent d'immenses échafaudages de bambou dressés contre les parois.
Après un arrêt dans la fameuse baie de Maya et un déjeuner sur l'île de Phi Phi Don, nous faisons du snorkelling.  Je ne m'éloigne pas trop du bateau de peur de me retrouver nez à nez avec un requin!
Le dernier jour, nous profitons de la plage d'Ao Nang et nous promenons main dans la main au bord de l'eau.  Nous savons déjà que nous reviendrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité