Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
21 juillet 2008

Aux bergeries de Radule

IMG_6932Aujourd'hui nous faisons une randonnée à partir du col de Verghio jusqu'aux bergeries de Radule.  Ici la roche est verte alors qu'à Piana elle est rouge.  La balade n'est pas difficile mais s'avère assez longue surtout qu'au retour, nous empruntons la mauvaise route et nous devons rebrousser chemin.  Une fois arrivés là-haut nous nous arrêtons devant une vasque .  Nous entendons une cascade et les rires de promeneurs qui se prélassent au bord des autres vasques.  Je m'amuse à faire des sons différents en lançant des cailloux de tailles différentes dans l'eau.  Ensuite nous jouons avec des tétards et nous essayons de les attraper en les gardant dans le creux de nos mains rempli d'eau pour qu'ils ne meurent pas.  J'aimerais bien ramener un tétard à la maison pour le voir grandir.  La dernière fois que j'ai vu des tétards, je n'ai pas pu les voir évoluer.  Philippe notre maître avait apporté une couleuvre à collier et des tétards pour la nourrir.  C'est pourquoi ils n'ont pas dépassé le stade de tétard et ne se sont pas transformés en grenouilles.  Nous rentrons au camping un peu fatigués par nos trois heures et demi de marche.  Je finis d'écrire la carte postale pour papi et mamie.  Papa et maman sont fiers de nous car nous avons bien marché sans nous plaindre.  Maman nous régale de crêpes au Nutella pour nous récompenser.  Je ne vous ai pas dit qu'avant de pouvoir les manger, nous avons dû manger sa soupe qui n'était pas bonne du tout!   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité