Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
23 décembre 2010

Nos lectures sur l'Inde

J'ai acheté un seul guide: Lonely Planet: Inde du sud.  La partie sur le Kérala est courte, pas assez étoffée à mon goût.
51QokxIVaWL
Pour les enfants, j'ai pris à la médiathèque les deux livres ci-dessous:
aujourdhui_en_inde9782732433578FS

Quant aux romans, j'ai lu en anglais Le dieu des petits riens d'Arundhati Roy qui s'est inspirée du village d'Ayemenem, dans l'État de Kerala en Inde du sud, où elle a grandi.  J'ai bien aimé ce livre: il est bien écrit, poétique et musical.  L'intrigue n'est pas linéaire, il y a de nombreux allers-retours entre le présent et le passé et de nombreux points de vue.  C'est une histoire d'amour et de mort.

Je suis en train de lire The White Tiger d'Aravind Adiga.  C'est l'histoire d'un jeune indien pauvre décidé à échapper à sa condition.  J'aime bien me plonger dans ce livre, être transportée en Inde et suivre ses aventures.

whitetigerthe_god_of_small_things

J'ai également acheté dans une librairie londonienne, deux autres romans que j'emporterai avec nous.

getimagesix_suspects

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité