Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
9 février 2011

Les préparatifs

Je suis plutôt du genre à presque tout planifier avant le voyage.  Cela fait des mois que je furète sur le web ou dans les guides en quête de bons plans sur les endroits que nous allons visiter. 
les transports:
Les billets d'avion ont été achetés en juin 2010.  J'ai trouvé des billets pas trop chers sur le site de la compagnie Emirates.  Nous faisons escale à Dubai puis nous faisons route vers Cochin (Inde).  Pour le retour, nous repasserons par Dubai mais nous partirons cette fois de Malé (Maldives).  Pour le billet entre Trivandrum (Inde) et Malé, j'ai déniché des billets sur Opodo. 
Au Kérala, nous nous déplacerons en voiture avec Senthil, un  chauffeur de taxi.
Les hébergements:
A Cochin, j'ai choisi un hôtel très confortable situé dans le quartier paisible et romantique de Fort-Cochin: the Old Courtyard.  Nous y resterons une nuit puis nous irons dormir à Allepey dans une maison d'hôtes.   Les deux dernières nuits, nous les passerons dans une petite maisonnette construite par Swagatam, une association qui contribue au développement local et crée des micro-structures qui à terme s'autogèrent.  J'ai choisi cette association car elle s'inscrit dans une logique de solidarité, d'aide aux populations locales.  On ne peut qu'adhérer à ce genre d'initiatives qui ont comme fondements l'équité et le respect des personnes, de leurs cultures et de leurs environnements. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité