Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
15 septembre 2013

Ernest Pignon-Ernest: " la rue est ma palette."

J'ai découvert Ernest Pignon-Ernest en écoutant l'émission de Vincent Josse " L'atelier".  Il colle ses dessins dans les rues, de Paris à Soweto, de Naples à Ramallah.  C'est l'un des pionniers du "street art" français puisqu'il investit l'espace urbain en affichant ses dessins sur les murs des villes.  Issu d'une famille prolétaire, autodidacte, artiste humaniste, militant et engagé, c'est quelqu'un d' intéressant qui mérite d'être connu.  

Il ne travaille qu'avec la pierre noire et le fusain.  "Je fais des images, je mets de la fiction dans la réalité, un peu partout, en Afrique du Sud, au Chili, en Algérie, en Palestine."

"J'essaie de regarder le monde et les gens qui vivent à côté de moi."

"L'oeuvre ce n'est pas mon dessin, c'est ce que provoque le dessin dans le lieu, c'est cette espèce d'interaction entre la réalité et la fiction que je viens glisser dans le réel."

Voici le lien vers son blog:

http://www.pignon-ernest.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité