Nous avons passé une semaine en Angleterre du 23 au 31 octobre.  Le temps a été plutôt clément et cette escapade a été bien appréciée par tous.  Que faire à Londres en famille?  Il y a des tas de choses à faire.  Voici ce que nous avons fait: 

1er jour:

- nous sommes montés sur le London eye:  les enfants ont bien aimé et les vues (Westminster Palace, Big Ben, the Shard ...) sont très chouettes.   

IMG_3364
IMG_3388
IMG_3389

 

- nous avons marché du London Eye vers Big Ben, traversé St James Park, regardé la relève de la garde à Buckingham Palace, traversé Green Park, fait un tour dans l'élégant magasin Fortnum and Mason, poursuivi jusqu'à Piccadilly Circus où Elisa a halluciné devant les milliers d'objets du magasin dédié au Royaume-Uni Cool Britannia

2ème jour:

- nous avons visité deux musées gratuits: les enfants ont apprécié la section "Launch pad", espace d'activités pour les enfants au Science Museum et la section sur la Terre au Natural History Museum.

- nous avons vu la pièce de théâtre The 39 Steps au théâtre Criterion à Piccadilly: très joli théâtre et pièce de théâtre drôle et vraiment sympa.  On ne s'ennuie pas une seconde!  Les enfants ont beaucoup aimé cette sortie.  

Bon plan: acheter les billets au kiosque à Leicester Square à partir de 13h pour le soir même: ils sont à moitié prix.

 

3ème jour:

- nous avons marché de Little Venice à Camden Lock: superbe balade de 60 - 90 minutes le long des canaux.  

IMG_3465
IMG_3463
IMG_3462
IMG_3461
IMG_3460
IMG_3459
IMG_3456
IMG_3453

- nous avons mangé dans Camden: des dizaines de stands proposent de la nourriture du monde entier, il n'y a que l'embarras du choix.  On choisit ce que l'on veut manger (chinois, américain, malaisien, français, italien, israélien, indien, mexicain ...), on fait la queue car il y a beaucoup de monde et on s'assoit à une des grandes tables.

- nous avons flâné dans Camden Lock: endroit très animé et coloré, vraiment chouette.  

 

4ème jour: 

- Nous avons pris le thé (et chocolats chauds) et mangé de délicieux gâteaux (chocolate Fudge Cake, carrot cake et scones) au salon de thé de Kenwood.

- Nous avons fait une balade à travers le parc de Kenwood.  La vue de Londres est magnifique.  On peut voir le Gherkin, le Shard, le London Eye ...