Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
15 octobre 2014

Escapade dans les Pouilles

Mon désir de voyager n'est jamais comblé.  L'envie de repartir me titille à nouveau!  Il va falloir pourtant attendre encore un peu avant de refaire les valises.  D'ici là je vais pouvoir m'adonner à mon jeu favori: la préparation du voyage!  Les instants qui précédent le voyage sont des moments que j'apprécie énormément et l'anticipation du voyage me procure du plaisir, autant que les souvenirs que j'en garde.  L'enchantement commence avant le départ même: j'ouvre des guides, je rêve en regardant les images ...  Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une région d'Italie: les Pouilles. Comment ne pas succomber à ses charmes en voyant ces images-là?

Polignano a Mare - Polignano a Mare, Bari

polignano_horizontal_jpg

Alors?  Cela ne donne t-il pas envie d'y aller?  héhé!

Nous en profiterons pour visiter Orvieto (en Ombrie) à l'aller,  et Arezzo (en Toscane) au retour.  Nous nous arrêterons aussi à Pompéi que nous avions visitée en 1997 et que nous aimerions revoir en famille.

orvieto

 

Je termine ce message par deux citations qui me plaisent, la première d'Oscar Wilde et la seconde de Paolo Coelho:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »  

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité