Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
21 octobre 2014

Le Jardin des Tarots

C'est en lisant un livre de la collection "l'art et la manière" des éditions Palette que j'ai découvert l'existence du Jardin des Tarots. C'est un parc en Italie où sont installées vingt-deux sculptures colossales de Niki de Saint Phalle.  J'ai aussi découvert une artiste engagée - elle soutient activement la lutte contre le sida et contre le racisme par exemple - et féministe qui choisit sa vie et ose tout!  La lecture du dossier pédagogique publié par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, que je vous conseille vivement, a complété mes maigres connaissances sur cette femme hors du commun et m'a donné envie d'en savoir davantage.  

Pour la lecture du dossier, cliquer sur l'image ci-dessous.

afficheniki

Quant au Jardin des Tarots, il rappelle le parc Guell d'Antoni Gaudi à Barcelone qui a marqué profondément Niki de Saint Phalle.  Il se trouve dans le sud de la Toscane et si tout le monde est d'accord, on pourrait s'y arrêter lors de notre prochain voyage dans les Pouilles!

Cliquer sur l'image pour accéder au site du jardin.

mainview2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité