C'est un parc qui se situe au-dessus d'Eze.  La vue sur ce village médiéval et la presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat est très belle. Nous avons pique-niqué devant un panorama grandiose: les reflets de la mer, les sillons argentés des bateaux, la silhouette du village d'Eze perché sur un nid d'aigle nous ont offert un beau spectacle.  Le ciel était dégagé et le temps magnifique mais quand nous avons pris les photos, le soleil était au zénith et l'intensité lumineuse trop forte.  Sans filtre polarisant, les couleurs ne sont pas assez saturées et cela crée un effet de brume.  Voici tout de même deux photos.

IMG_3108

IMG_3113

On peut rejoindre le village d'Eze à pied en 45 minutes.  

Nous avions amené les vélos.  Les enfants ont pu en faire sur la plupart du parcours car le sentier est aménagé pour les personnes à mobilité réduite.  Je ne conseille pas vraiment de prendre le vélo  si on veut sortir du chemin principal et prendre les petits chemins caillouteux.  

Alors, le parc de la Grande Corniche?  oui, c'est pas mal mais nous on préfère les balades en vélo bleu le long du littoral, sur la promenade des Anglais par exemple.

Voici une photo prise le 27 mars 2016 lors de notre sortie géocaching avec les copains.  Avant que les nuages n'assombrissent le ciel, j'ai pris cette photo du village d'Eze.  Au loin, on peut voir l'aéroport de Nice.

IMG_4445