Nous sommes revenus enchantés de ce séjour dans cette belle région italienne!  Nous avons plongé pendant quelques jours dans un bain de culture et de nature avec délice!  Une mer belle et d'un bleu azur, un ciel d’un bleu saphir inépuisable, une terre rouge vermillon, des collines douces couronnées de villes d'un blanc éclatant!  Quel beau pays!  Je n'ai qu'une envie: y retourner, explorer le nord des Pouilles, le promontoire du Gargano et la province de Bari avec des villes au bord de la mer comme Molfetta, Giovinazzo, Trani et Bisceglie.  Voici quelques photos ...

gargano

Gargano0004

tremiti

vieste

MonteSantAngelo

Pour visiter les Pouilles, il faut au moins deux semaines et choisir 3 ou 4 endroits différents pour dormir: un dans la vallée d'Itria, un dans le Salento, un dans le Gargano et un autre éventuellement dans la région de Bari.  Les trajets sont longs - il nous a fallu près de deux heures pour aller de Cisternino à Gallipoli - et les routes ne sont pas en bon état, surtout sur les petites routes, les ornières sont légion.

C'est vraiment une région que je recommande car elle a bien des atouts: bain de culture et de nature réjouissant, population accueillante, nourriture bon marché ... Alors, convaincu?