Nous avons choisi la ville de Martigues pour faire du géocaching.  Notre périple a débuté dans le quartier de Jonquière, puis nous sommes ensuite allés dans le quartier de l'île.  De là, nous avons déambulé jusqu'à l'hôtel-de-ville situé dans le dernier quartier, celui de Ferrière.  Nous avons repris la voiture pour monter au site de la chapelle Notre-Dame-de-la-Miséricorde (XIIesiècle) située au sommet d'une colline dominant la ville.  Nous avons récolté d'autres indices autour de la chapelle et au moulin non loin de là.  Lors de notre promenade, nous avons amassé plusieurs indices (des chiffres ou des dates) qui nous ont permis, après un petit calcul, de trouver les coordonnées de la géocache.  En fait, il s'agissait d'une multi-cache qui implique de passer par différents points avant d'arriver sur le site de la géocache.  

La promenade a été agréable et nous a permis de redécouvrir Martigues et de petits coins comme le Miroir aux oiseaux dans le quartier de l'île où les petites barques aux couleurs vives et les vieilles demeures de pêcheurs constituent un joli tableau.  

IMG_5193

IMG_5194 (1)

IMG_5196

De la chapelle et du moulin on peut jouir d'un panorama à 360 degrés sur la ville, l'étang de Berre et la chaîne de l'Estaque.

IMG_5210