Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
21 février 2016

Au carnaval de Nice

Cette année, pour la première fois, nous avons cédé aux sirènes du Carnaval de Nice.  Nous avons boudé cet évènement pendant plus de quinze ans.  Nous n'y sommes jamais allés peut-être car nous avions des préjugés.  Aujourd'hui, nous avons laissé nos idées préconçues à la maison et nous sommes allés voir ce qu'était le Carnaval de Nice.  Il faisait un temps magnifique et nous avons passé un excellent moment!  D'abord, nous sommes allés acheter des billets.  Pour le corso carnavalesque, il faut débourser 21 euros pour être assis dans les tribunes et 11 euros en promenoir.  Nous avons pris trois billets "en promenoir" - Elisa n'a pas payé car elle était déguisée en princesse indienne.  Ensuite, nous sommes allés pique-niquer sur la plage.  C'était un cadre idéal: une mer d'un bleu aigue-marine magnifique, le bruit du ressac qui brise les galets, les cris des goélands, les rires des petits enfants surpris par la mer qui vient lécher leurs pieds et un ciel pur sans le moindre nuage.  Il devait faire vingt degrés.  Voici quelques images:

IMG_20160221_121847867

IMG_20160221_121853276

Le carnaval a commencé à 14h30 et a duré deux heures.  Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde.  La musique était entraînante et il y avait beaucoup de chars: le roi et la reine des médias, l'enfant connecté, les messagers, Mademoiselle Anticyclone, l'arme de distraction massive, Big Brother et bien d'autres encore.  Vous l'avez compris: c'était le thème des médias.  Entre chaque char, il y avait des groupes de danseurs ou de danseuses aux costumes colorés, des acrobates sur échasses etc ...  Voici le carnaval en images:

IMG_4043

IMG_4060

IMG_4079

IMG_4086

IMG_4091

Je ne savais pas à quoi m'attendre et je pensais que j'allais m'ennuyer mais pas du tout.  Je me suis même dit que je reviendrais l'année prochaine mais pour voir la version nocturne cette fois.  Je crois que nous avons bien fait de prendre des billets en promenoir car nous étions proches des chars et de l'animation.  Les gens dans les gradins semblaient bien loin de l'action.  Je conseillerais les tribunes pour les personnes souffrant de mal de dos - car mine de rien, rester trois heures debout, à la longue, c'est fatigant - ou les familles avec enfants en bas-âge.  

IMG_4124

IMG_4134

IMG_4160

IMG_4204

IMG_4235

Je recommande donc le carnaval de Nice pour passer un moment festif et agréable.  Et vous, êtes-vous déjà allés à un carnaval? celui de Venise peut-être?  

IMG_4239

IMG_4207

IMG_4193

IMG_4181

IMG_4231

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité