Une nouvelle rubrique sur mon blog: rendez-vous du dimanche.  Le dimanche soir, je posterai ou du moins j'essaierai de poster un article sur la semaine écoulée (sorties, activités, livres, cinéma, blogs etc ...).  C'est une manière pour moi de positiver et de me concentrer sur toutes les belles découvertes que nous faisons.  Voici donc les infos de la semaine!

Côté web, je viens de découvrir un joli blog plein de vitalité:  les articles sont très bien écrits, intéressants, variés et toujours illustrés de magnifiques photos.  Voici donc le lien vers ce blog vivifiant: je ne sais pas choisir.  Il a détroné maman voyage dont le nombre incalculable de voyages, escapades et sorties est étourdissant.

La semaine de Thomas à Londres vient de s'achever: atelier théâtre dans la journée et représentation théâtrale le soir!  Il a adoré et c'est avec un petit pincement au coeur qu'il est revenu! Il a vu quatre spectacles: 

Wicked, une comédie musicale à l'Apollo Victoria Theatre: il y est allé avec un préjugé contre les comédies musicales mais finalement il a trouvé la production grandiose: chansons, chorégraphies, costumes et décors lui ont bien plu et il a passé un bon moment.

The Winter's Tale au Globe Theatre: il a bien aimé cette pièce de Shakespeare.

The Suicide au National Theatre: une comédie qui a beaucoup plu à Thomas (c'est d'ailleurs le spectacle qu'il a préféré.) Le décor est très élaboré et la pièce drôle.

The Man in the Woman's shoes au Tricycle Theatre: un one-man show que Thomas a bien apprécié aussi.

Pendant que Thomas se régalait à Londres, nous avons fait une soirée geocaching avec notre petite troupe à Antibes.  Cette fois, nous sommes partis à 18h30 et avons marché près de trois heures.  Nous avons fait le tour du fort d'Antibes, longé le port, arpenté les ruelles de la vieille ville à la recherche de caches jusqu'à ce que la nuit tombe.

IMG_4451

IMG_4453

IMG_4452

IMG_4454

Déjeuner printanier chez Christine qui nous avait préparé de délicieuses lasagnes et deux succulents desserts.  Le repas a été suivi d'une courte balade dans la campagne environnante jusqu'au centre hippique de Grasse.  

Côté petit écran, nous avons découvert la série britannique Life on Mars et nous avons vraiment accroché.  Sam, inspecteur des années 2000, a un accident de voiture et se réveille en 1973! C'est une série policière plutôt classique avec une enquête par épisode dont l'intérêt est surtout l'affrontement entre les méthodes policières modernes et cérébrales de Sam et celles plus musclées et expéditives de son supérieur Gene Hunt.  Ce décalage donne lieu à des scènes réjouissantes et cocasses.  On plonge non seulement dans l'ambiance rétro des années soixante-dix avec sa musique (excellente musique de David Bowie Life on Mars notamment), ses tenues et ses décors mais aussi dans le cerveau de Sam Tyler.  Les personnages sont attachants, le ton est humoristique et divertissant et le dénouement surprenant!  Il existe une version américaine de cette série; je ne sais pas ce qu'elle vaut et je ne suis pas sûre qu'elle soit de la même qualité.  Je pense qu'il vaut mieux commencer par la série anglaise. 

life on mars

 

A part cela, repos et lecture au soleil, devoirs et autres contrariétés.  Cette semaine très ensoleillée et chaude s'achève.  Demain nous retournons bosser et la grisaille d'aujourd'hui sied bien à notre état d'esprit.