C'est la fin du suspense puisque je vous révèle aujourd'hui où nous sommes allés cette semaine. Nous avons réservé quatre nuits dans le camping-village haut-de-gamme Le Brasilia de la chaîne Yelloh village situé à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées Orientales (région Languedoc Roussillon).  De là nous sommes allés dans la jolie ville de Collioure et deux fois en Costa Brava en Espagne.   

IMG_4561

La Costa Brava c'est la mer, des calanques, des criques, de charmants villages aussi bien au bord de mer qu'à l'intérieur des terres et c'est aussi le pays de Dali qui a longtemps vécu à Portlligat.  

carte-costa-brava

La capitale de la Catalogne n'est pas loin et nous aurions pu y aller pour une journée mais nous avons fait le choix de rester en Costa Brava qui offre tellement de belles choses à voir.  Les environs de Barcelone qui ne manquent pas d'attrait pourront être découverts lors d'une prochaine escapade: le monastère de Montserrat, Tarragone, Vic, le château de Cardona ont déjà attiré mon attention.  Et pourquoi ne pas aller s'amuser au parc à thèmes Portaventura situé en Costa Daurada?

Jeudi nous sommes allés à Cadaquès et à Portlligat pour la visite de la maison de Salvador Dali.  Vendredi nous sommes allés faire un tour à Collioure et samedi, nous sommes retournés en Espagne à Figueres visiter le musée de Dali.

IMG_4493

IMG_4497

IMG_4552

IMG_4593

Dimanche, nous nous sommes arrêtés déjeuner chez papi et mamie qui habitent à mi-chemin.  Nous avons passé une superbe semaine, tout était parfait: l'hébergement, les visites, l'univers fascinant de Dali.  Je vous raconterai notre virée en pays Catalan très prochainement. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à tous!