Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
15 mai 2016

Les grenouilles annoncent la pluie

La pluie a fait son retour cette semaine et j'ai entendu au fond du jardin les coassements des grenouilles.  

Mercredi, nous sommes allés à la médiathèque rendre des livres et en prendre d'autres.  J'ai trouvé deux très beaux livres sur Salvador Dali: Dali de Gilles Néret aux éditions Taschen et Dali, un très gros ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée au Centre Pompidou en 2013.  

dali livre1

dali livre2

Jeudi, le vent a soufflé fort pour chasser les nuages et le chant des grenouilles a cessé.

Vendredi soir, nous avons vu Kung Fu Panda 3.  Les enfants ont pris plaisir aux gags, moi j'ai trouvé que cela manquait d'originalité.  Il y a un air de déjà-vu et l'histoire est très basique.  Par contre, les dessins et les couleurs sont superbes.  Je lui donne 3/5.

Samedi, nous sommes allés dans le Parc des Rives du Loup et nous sommes rentrés juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir.

Le Loup, petit fleuve côtier, prend sa source dans les préalpes de Grasse. Il chemine depuis les hauts plateaux calcaires jusqu’à la mer à travers des gorges sauvages et fraîches.  En amont, le paysage est escarpé avec des falaises, des gorges abruptes et des plateaux calcaires.  En aval, la vallée s'élargit pour laisser place à une forêt.

c_f53a7ce376

IMG_4605

IMG_4606

IMG_4607

IMG_4609

IMG_4613

IMG_4616

IMG_4618

Le soir, nous sommes allés au cinéma entre filles.  Miss England voulait voir le film "Le chasseur et la reine des glaces", le deuxième film des Chroniques de Blanche-Neige.  J'avais trouvé "Blanche-Neige et le chasseur", une adaptation du mythe de Blanche-Neige sombre et épique, pas mal du tout.  J'ai adoré le second opus!  Les images sont belles: les effets spéciaux sont remarquables et les costumes magnifiques.  Les trois actrices sont fabuleuses, Charlize Théron, la reine maléfique, est sublime.  Les scènes d'action sont réussies.  On ne s'ennuie pas une seconde. Nous nous sommes laissées envoûter par la magie de cette histoire!

1015522_fr_le_chasseur_et_la_reine_des_glaces_1458810815957l

Je viens de découvrir que les nains étaient joués par Nick Frost et Rob Brydon, deux comédiens britanniques que nous apprécions beaucoup. Je ne les avais pas reconnus!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien surtout le prénom Miss England<br /> <br /> xXX<br /> <br /> elisa
Publicité