my holiday blog

20 février 2016

Les murs peints à Cannes

Une belle journée de février, nous avons fait le parcours des fresques murales du septième art qui mettent en scène les plus grandes figures du cinéma français et mondial. Lors de notre promenade nous avons découvert au détour d'une rue sept peintures....
2 février 2016

Balade au fil du Loup

J'ai oublié de vous parler d'une petite balade que nous avons faite avec des copains à partir du village de Villeneuve-Loubet et le long du Loup qui prend sa source dans les préalpes de Grasse. Cette fois-ci, nous sommes allés en direction de la côte....
27 décembre 2015

La Venise provençale

Nous avons choisi la ville de Martigues pour faire du géocaching. Notre périple a débuté dans le quartier de Jonquière, puis nous sommes ensuite allés dans le quartier de l'île. De là, nous avons déambulé jusqu'à l'hôtel-de-ville situé dans le dernier...
16 novembre 2015

Cap sur le Cap Martin!

Après les Caps Taillat et Camarat dans le Var, après le Cap d'Antibes et le Cap Ferrat dans les Alpes-Maritimes, nous mettons le cap sur un autre grand site naturel de la Côte d'Azur: le Cap Martin. Nous empruntons le sentier qui surplombe la mer, le...
4 novembre 2015

La cascade du château

La semaine dernière, nous sommes allés nous promener dans le Vieux-Nice puis sur la colline du château. Nous étions en compagnie de mamie Françoise et papi Robert qui ne voulait pas repartir sans avoir vu la cascade. Nous sommes donc partis à sa recherche...
12 octobre 2015

Dans l'univers de l'enfance

Vous me connaissez, "voyage" est mon mot préféré. Alors quand je ne voyage pas, je rêve de voyages: voyages au bout du monde ou escapades en Europe, visites citadines ou balades champêtres, tout me va! En ce moment, j'ai des envies de m'amuser: l'enfant...
20 septembre 2015

Matisse à Nice

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une incursion brève mais intéressante dans l'univers de Matisse. Elisa avait un travail à faire sur lui, c'est donc tout naturellement que nous avons choisi d'aller faire un tour au musée Matisse pendant les journées...
31 juillet 2015

Le château de Germolles

En 1380, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne et frère du roi Charles V, acquiert la grange fortifiée de Germolles puis l’offre à son épouse Marguerite de Flandre. La duchesse transforme cette austère demeure en une luxueuse résidence avec l’aide des meilleurs...

La voie des vignes

Pour notre dernier jour, nous décidons de faire une autre promenade à vélo mais cette fois-ci de Nolay à Santenay. Avant d'enfourcher les vélos, nous faisons un tour dans le petit village de Nolay, petite cité médiévale avec des Halles au toit de pierre...
30 juillet 2015

Château de la Rochepot

Après la visite de Beaune, nous visitons le château de la Rochepot qui se dresse sur son piton rocheux depuis le XIIIe siècle. Le château - alors nommé La Roche Nolay - aurait été construit vers 1180 par Alexandre de Bourgogne, fils d'Hugues III. A la...