my holiday blog

8 août 1998

le Canyon de Chelly

Nous abordons le Canyon de Chelly depuis le haut par la route qui le contourne et nous nous arrêtons à chaque belvédère qui offre de superbes vues. Les paysages sont superbes et immenses. Au fond, on aperçoit des champs verdoyants cultivés par les indiens...
7 août 1998

Petrified Forest et Painted Desert

Nous reprenons notre route. En chemin, nous visitons la Petrified Forest et le Painted Desert. Un chemin se faufile entre les dunes colorées par différents minéraux, fer, manganèse, grès. Des morceaux de troncs d'arbre pétrifiés contenant du quartz et...
6 août 1998

le Grand Canyon

Ce matin, nous nous sommes levés tôt, nous avons pris notre petit déjeuner en face l'hôtel. Nous avons englouti deux gros bagels à la myrtille fourrés de fromage. Un vrai délice! Après avoir acheté deux pellicules, nous avons sauté dans la voiture, bouillants...
5 août 1998

Flagstaff et Sedona

Nous quittons Las Vegas en voiture, une Nissan noire facile et agréable à conduire. Entre Las Vegas et Flagstaff, le paysage est varié: un désert composé tout d'abord de plaines arides et de dunes noires, puis de collines pelées défile sous nos yeux....
4 août 1998

Las Vegas

Nous voici à Las Vegas. Fou! Fou! Fou! On a pris une chambre dans le palace Excalibur qui ressemble au château de la Belle au Bois Dormant avec ses tourelles bleues, rouges et or. Notre chambre est immense et superbe et avec en prime une vue sur Manhattan...
3 août 1998

le World Trade Center

Cette fois, il est six heures quarante cinq quand nous descendons de l' hôtel. Après une promenade dans East Village, Greenwich village, Soho et Tribeca, nous prenons le ferry qui va jusqu' à Staten Island pour profiter d'une vue rapprochée de la statue...
2 août 1998

Visite de Manhattan

A sept heures quarante cinq, nous sommes déjà dehors, prêts à arpenter les rues de New York. La nuit n'a pas été paisible. Je me suis blottie contre Simon, fermant les yeux pour ne pas voir ces créatures géantes me dévisager. A six heures, je me suis...
1 août 1998

Arrivée à New York

Neptune Raoul, le chauffeur de taxi, se faufile entre les voitures. En Amérique, on peut doubler par la gauche ou par la droite. Il file à toute allure vers Manhattan. Au loin apparaissent les gratte-ciel.L'extérieur de l'hôtel est moche. Cela ressemble...