my holiday blog

21 décembre 2014

Promenade du bord de mer à Villeneuve-Loubet

Il a fait un temps superbe aujourd'hui. Nous avons marché du côté de Marina Baie des Anges sur la promenade du bord de mer. Cette fois, nous n'avons pas pris les vélos pour pouvoir faire cette promenade qui est uniquement piétonne, les engins à deux roues...
20 décembre 2014

Les rives du Loup

Une belle journée s'annonce. La lumière est belle dans le ciel rosé. Le matin cela pince un peu - nous sommes quand même le 20 décembre - mais l'après-midi il fait doux - 14-15°C. Le gris a fait place au bleu, il faut en profiter! Aujourd'hui nous allons...
7 décembre 2014

La littorale

Après un mois d'octobre magnifique, novembre a été pluvieux. Les occasions de se balader ont été rares voire inexistantes. Nous avons profité aujourd'hui d'une accalmie et d'une éclaircie pour aller nous promener. Notre première expérience avec les vélos...
15 novembre 2014

Train Fantôme

Je suis trop contente! J'ai pris des places pour voir la pièce de théâtre "Train Fantôme" d'Eric Metayer. Nous avons adoré sa pièce précédente "Les trente-neuf Marches" que nous avons vue tout d'abord en français au théâtre de Grasse il y a 3 ans puis...
1 novembre 2014

Balade dans le parc de la Grande Corniche

C'est un parc qui se situe au-dessus d'Eze. La vue sur ce village médiéval et la presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat est très belle. Nous avons pique-niqué devant un panorama grandiose: les reflets de la mer, les sillons argentés des bateaux, la silhouette...
31 octobre 2014

La promenade des Anglais à bicyclette

Hier, nous avons fait du vélo de Saint Laurent du Var à Nice, au port de Nice plus exactement. J'ai garé la voiture sur le parking gratuit de Cap 3000, nous avons loué deux vélos bleus - Elisa avait le sien - et nous avons suivi la piste cyclable pendant...
23 octobre 2014

Le MAMAC: testé et approuvé!

Encore une belle journée qui a débuté avec la visite du MAMAC, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice. J'avoue que j'ai beaucoup aimé. Certaines oeuvres sont énigmatiques, parfois même ténébreuses mais elles suscitent néanmoins l'intérêt...
21 octobre 2014

Le Jardin des Tarots

C'est en lisant un livre de la collection "l'art et la manière" des éditions Palette que j'ai découvert l'existence du Jardin des Tarots. C'est un parc en Italie où sont installées vingt-deux sculptures colossales de Niki de Saint Phalle. J'ai aussi découvert...
16 octobre 2014

Dans la plus ancienne ville de France

Voici quelques photos prises par Thomas lors de sa visite de Marseille avec son papi et sa mamie. Le vieux-port est le coeur névralgique de Marseille. Depuis 26 siècles, le Vieux-Port est le théâtre prestigieux où se joue l’histoire de Marseille. Durant...
15 octobre 2014

A bord de la plus haute grande roue d'Europe

Je viens de découvrir des clichés pris en octobre 2013 lors de notre séjour à Londres. Ce sont des photos prises du London eye. Même si le temps est mitigé, les vues sur les méandres de la Tamise et les monuments emblématiques de Londres comme Big Ben,...