Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
17 août 2014

Escapade en Isère et en Savoie

Une semaine en Isère et en Savoie pour changer d'air ...  

Au programme: cueillette de mûres, tartiflette, fondues savoyardes et balades en famille.  Le temps a été mitigé mais nous avons pu faire de jolies promenades.  

Nous nous sommes baladés du côté de la Grande Chartreuse.  C'est le site que je préfère en Isère. J'aime l'allée ombragée qui mène au monastère, la vue de la butte qui se trouve juste derrière et le calme qui y règne.  Il y a, à la lisière de la forêt, un banc à la fois à l'ombre et au soleil: c'est un endroit idéal pour pique-niquer et jouir d'un magnifique panorama.

IMG_3577

IMG_3593

Une autre fois, nous sommes montés au Charmant Som.  Le temps était maussade et nous avons eu froid.  Au sommet, nous avons pris une photo de la Grande Chartreuse qui se trouve en face et nous sommes vite redescendus.  Se munir d'une grosse polaire et d'un coupe-vent même en été, quand le soleil n'est pas au rendez-vous!  

IMG_3597

Nos deux autres balades ont été citadines.  Nous nous sommes promenés dans Chambéry.  J'ai beaucoup aimé la ville ancienne avec ses maisons aux belles façades colorées, ses petits passages qui permettent de passer d'une ruelle à l'autre, ses rues piétonnes ...  Un coup de coeur pour moi! Je reviendrai sans doute!

IMG_3598

IMG_3602

 

IMG_3616

J'ai préféré Chambéry à Annecy.  Même si c'est une jolie ville, même si la promenade le long du lac est agréable, il y a beaucoup trop de monde à Annecy!  Le nombre de restaurants, de cafés et de glaciers dans la vieille ville est impressionnant.  Il faut dire que nous y sommes allés un samedi, en plein mois d'août!  Ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour découvrir cette ville victime de son succès.  En tout cas, si vous décidez d'y aller un samedi en été, y arriver avant 11h pour être sûr de trouver une place de parking.  Le parking extérieur près du centre-ville nous a coûté moins de trois euros pour cinq heures, ce qui est raisonnable.  La balade en pédalo sur le lac, même si elle s'avère chère (18 euros la demi-heure et 24 euros l'heure pour cinq personnes), est sympa avec des enfants.  Les jardins de l'Europe, situés au bord du lac, constituent un endroit agréable pour pique-niquer sous les séquoias géants.  Vous l'avez compris, j'ai trouvé qu'Annecy était une ville très photogénique mais cela n'a pas été un coup de coeur, sûrement à cause de l'affluence.  

IMG_3625

IMG_3626

IMG_3632

IMG_3633

IMG_3642

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité