Le Brasilia est un camping-village haut de gamme du groupe Yelloh! Village situé dans le Languedoc-Roussillon.  C'est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés là.  J'ai lu sur le blog Maman voyage un article sur les campings Yelloh! Village, j'ai eu envie d'en savoir plus et après avoir parcouru leur site, je me suis laissée tentée par le Brasilia et par:

- sa situation: il n'est qu'à quatre heures trente de chez nous en voiture, donc très accessible.  Il se situe dans les Pyrénées orientales (66) près de la frontière espagnole et donc pas loin du nord de la Catalogne, la Costa Brava (ou région de Gérone) qui possède de belles découvertes comme ses villages médiévaux, ses villages de pêcheurs aux maisons blanches ou ses chemins de ronde le long du littoral au détour desquels on découvre des petites criques ou des petites plages baignées d'une eau limpide.  C'est aussi dans cette région que l'on trouve le triangle Dalinien avec les trois musées dédiés à cet artiste hors-du-commun: le Théâtre-musée Dalí de Figueres, la Maison-musée Salvador Dalí de Portlligat, et enfin le Château Gala Dalí de Púbol.

- son espace baignade de 4000m2 chauffé, ses jacuzzis et ses toboggans aquatiques.  Les photos du parc aquatique ressemblant à un lagon des Seychelles sont assez séduisantes.  Je me suis dit qu'au mois de mai, les abords des piscines ne seraient pas envahis de touristes bedonnants affublés d'une chemise tahitienne et d'enfants criant à tue-tête comme dans la série télévisée britannique Benidorm (une satire virulente sur les Anglais qui vont passer leurs vacances dans les parcs à touristes bétonnés de la Costa del Sol et qui y consacrent leur temps à boire de la bière dans la piscine et ne sortent pas du resort - parce qu'au resort tout est compris dans le prix, alors il faut en profiter un max!.)  

cover-home

- son tarif: 285 euros pour quatre nuits et pour quatre personnes dans un bungalow à deux chambres!

Simon a regardé la vidéo sur le site du camping et m'a dit, en plaisantant "c'est comme Benidorm."  C'est vrai que dans le Brasilia il y a, l'été, des animations pour les enfants et les adultes et ce côté divertissement fait penser à la série mais on est très loin du tourisme vorace et décadent dépeint dans la série Benidorm.  On ne croise pas au camping Brasilia de Janice, de Mick ou de Madge, de Jacqueline ou de Donald (personnages de la série).  

C'est un bon plan hébergement, un endroit sympa d'où l'on peut rayonner.  Pourquoi je le recommande?

L'accueil y est très chaleureux, le personnel est souriant et sympathique, pas du tout vulgaire et agressif comme celui de Benidorm ;)

L'hébergement est confortable et neuf.  Nous avions un cottage 5 personnes avec deux chambres, un salon, une cuisine très bien équipée avec grille-pain, four, four micro-ondes, frigo etc ...  La literie est ferme et donc parfaite pour nous.  Nous y avons très bien dormi: Simon n'avait pas mal au dos en se réveillant et j'ai super bien dormi sans me réveiller pendant la nuit.  A six heures du matin j'entendais les roucoulements des tourterelles (ou pigeons - mais je préfère la version des tourterelles) puis j'arrivais à me rendormir.

camping-le-brasilia-cottage-sud-003

camping-le-brasilia-cottage-sud-006

camping-le-brasilia-cottage-sud-007

C'était vraiment calme - sans doute car ce n'était pas la pleine saison - et nous n'avions aucun mal à nous endormir.  Nous étions fatigués le soir après nos balades et nos longueurs dans la piscine.

L'espace aquatique nous a beaucoup plu car les piscines étaient chauffées donc même s'il ne faisait pas très chaud, nous pouvions nous baigner sans problème.  Les bassins sont immenses et nous étions quasiment seuls et parfois même tout seuls!   Tous les soirs, après les visites de la journée, nous allions nager pendant une heure et les trois petites têtes sur les deux photos ci-dessous, c'est nous!

IMG_4565

IMG_4566