my holiday blog
6 avril 2015

Geocaching au bord de l'étang du Pourra

Je vous ai déjà parlé, dans mon article sur la Pointe Saint-Hopice et le Cap Ferrat du nouveau passe-temps de Simon et des enfants: le geocaching. Nous avons profité de notre passage éclair dans les Boûches-du-Rhône pour nous adonner à leur activité préférée...
6 mars 2015

Balade au cap Dramont

Nous nous sommes garés au grand parking de la plage du débarquement (où 20 000 GI’s de la 36ème division du Texas de l’armée américaine, débarquèrent le 15 août 1944), sur la gauche, après le port du Poussaï, en venant d'Agay. Après un pique-nique sur...
1 février 2015

Balade à la Pointe Saint-Hospice et au Cap Ferrat

Aujourd'hui, nous avons marché plus de trois heures trente, soit environ 10km. Nous avons garé la voiture à Saint-Jean, marché le long des quais du port de plaisance jusqu'à la chapelle St-Hospice construite au onzième siècle, devant laquelle se trouve...
3 janvier 2015

Au bord de la Siagne

Je partage avec vous des photos prises lors de nos balades le long de la Siagne, qui n'est pas une rivière mais un fleuve, et qui se jette dans le golfe de la Napoule à Mandelieu. Les enfants aimaient bien se promener de ce côté-là et ils l'appelaient...
31 décembre 2014

Balade au Cap-Ferrat

Nous l'avons fait! Nous avons enfin fait le tour du Cap Ferrat. Nous avons découvert hier le sentier littoral par un bel après-midi ensoleillé. En hiver, jusqu'au 31 mars, les places de parking sont gratuites. Nous nous sommes garés sans problème près...
22 décembre 2014

Balade enflammée à Valbonne

Hier soir nous sommes allés faire un tour à Valbonne en fin d'après-midi voir un joli feu d'artifice et un spectacle par la compagnie Carabosse. En fait il s'agissait de déambuler au milieu d'installations de feu. C'est un spectacle-balade parmi des sculptures...
21 décembre 2014

Promenade du bord de mer à Villeneuve-Loubet

Il a fait un temps superbe aujourd'hui. Nous avons marché du côté de Marina Baie des Anges sur la promenade du bord de mer. Cette fois, nous n'avons pas pris les vélos pour pouvoir faire cette promenade qui est uniquement piétonne, les engins à deux roues...
20 décembre 2014

Les rives du Loup

Une belle journée s'annonce. La lumière est belle dans le ciel rosé. Le matin cela pince un peu - nous sommes quand même le 20 décembre - mais l'après-midi il fait doux - 14-15°C. Le gris a fait place au bleu, il faut en profiter! Aujourd'hui nous allons...
7 décembre 2014

La littorale

Après un mois d'octobre magnifique, novembre a été pluvieux. Les occasions de se balader ont été rares voire inexistantes. Nous avons profité aujourd'hui d'une accalmie et d'une éclaircie pour aller nous promener. Notre première expérience avec les vélos...
1 novembre 2014

Balade dans le parc de la Grande Corniche

C'est un parc qui se situe au-dessus d'Eze. La vue sur ce village médiéval et la presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat est très belle. Nous avons pique-niqué devant un panorama grandiose: les reflets de la mer, les sillons argentés des bateaux, la silhouette...