Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
31 octobre 2014

La promenade des Anglais à bicyclette

IMG_3089

Hier, nous avons fait du vélo de Saint Laurent du Var à Nice, au port de Nice plus exactement. J'ai garé la voiture sur le parking gratuit de Cap 3000, nous avons loué deux vélos bleus - Elisa avait le sien - et nous avons suivi la piste cyclable pendant 2h30. C'était vraiment très chouette. Tout le monde a apprécié cette belle balade sur la promenade des Anglais.  Le temps était idéal et la luminosité parfaite.  J'ai aimé le cadre, les points de vue, l'ambiance.  Nous sommes repartis de Nice vers 16h, au moment où le soleil amorçait sa descente et dans la lumière de ses rayons les façades des maisons luisaient et la mer scintillait, c'était très beau.  

IMG_3083

IMG_3085

IMG_3086

IMG_3096

Sur le retour nous avons vu des centaines, voire des milliers d'étourneaux.  Ils décollent de l'arbre, comme un panache de fumée noire, montent en vrille, font des loopings avant de retourner se poser.  Le bruit de leurs piaillements est impressionnant.  En anglais, il existe un mot pour décrire ces nuées d'étourneaux, "a murmuration".  

Nous avons bien aimé le Vélobleu, un système de location en libre-service, facile d'utilisation et pratique.  Avant de quitter la maison, je m'étais inscrite au service et maintenant, je peux louer des vélos à n'importe quel endroit - de Cagnes-sur-Mer à Nice - et à n'importe quel moment avec seulement mon téléphone portable.  

La promenade des Anglais à vélo, je recommande car:

- c'est sympa en famille: tout le monde aime faire du vélo et à certains endroits on peut rouler côte à côte.

- c'est sécurisé.

- les pistes cyclables sont nombreuses et d'autres aménagements sont projetés.  Un jour, on pourra peut-être joindre Antibes à Nice à vélo, uniquement sur les pistes cyclables.  Cliquer ici pour voir apparaître le plan des stations et les itinéraires.

Alors, une balade en vélo, cela vous tente?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité