Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my holiday blog
15 novembre 2014

Train Fantôme

Je suis trop contente!  J'ai pris des places pour voir la pièce de théâtre "Train Fantôme" d'Eric Metayer.  Nous avons adoré sa pièce précédente "Les trente-neuf Marches" que nous avons vue tout d'abord en français au théâtre de Grasse il y a 3 ans puis en anglais au théâtre Criterion à Londres l'année dernière.  Nous avons aimé son rythme effréné, ses gags et ses effets spéciaux artisanaux.  Donc, étant fan de ce genre de divertissement, je me suis dit que la nouvelle réalisation d'Eric Metayer ne pouvait que nous plaire.  La lecture de la critique sur le site de Mediapart a fini de me convaincre.  Quel rapport me direz-vous avec les voyages?  Eh bien, tout! Car le théâtre et le cinéma ne sont-ils pas des lieux où l'on s'évade et l'on voyage?  

Vous pouvez lire l'article de Mediapart en cliquant sur l'affiche:

train-fantome-affiche

 

Ce que nous en avons pensé:  

Après les nombreuses critiques positives des spectateurs et celle, dithyrambique sur le site de Mediapart, je m'attendais à un tour de force magistral et force est de constater que jai été un peu déçue.  La pièce est longue à démarrer, l'humour est parfois lourd - calembours et plaisanteries douteuses - l'ensemble est irrégulier.  Certes, certaines saynètes sont drôles et inventives, les acteurs jouent très bien - surtout la seule femme du casting - et dépensent une énergie folle, les décors et les effets spéciaux artisanaux sont ingénieux mais la magie n'opère pas complètement.  Les Trente-neuf Marches avait l'avantage de la nouveauté, Train Fantôme a les mêmes effets comiques mais semble avoir moins de subtilité.  

On a passé un bon moment quand même mais je pense que la pièce est plus pour les adolescents - Thomas a beaucoup aimé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité