my holiday blog
24 février 2011

Varkala

Nous quittons Allepey pour Kollam. En route, nous faisons deux arrêts, tout d'abord au temple d'Ambalappuzha puis au palais de Krishnapuram construit au dix-huitième siècle et à l'architecture typique du Kérala. Ce palais abrite la plus grande peinture...
26 février 2011

En route pour les Maldives

Nous nous envolons aujourd'hui pour les Maldives. Après le vert du Kérala, le bleu des lagons maldiviens. Il faut une heure pour rallier l'aéroport à l'île de Meerufenfushi. En arrivant, nous sommes éblouis par la couleur lumineuse de la mer: une eau...
27 février 2011

Meerufenfushi: côté Ouest

Après un excellent petit-déjeuner, nous prenons la direction de la piscine où nous nous prélassons pendant deux heures. Après le déjeuner (toujours aussi bon!), nous partons à la découverte du côté Ouest de l'île. Là, nous découvrons un très beau lagon...
17 juillet 2009

Prambanan

Ce matin nous visitons le site de Prambanan, un complexe Hindouiste qui a vu le jour entre le IXème et le XIème siècle. Nous sommes accompagnés de deux étudiants, Dikki et Victor, qui sont des jeunes gens sympathiques et avenants. Victor porte Elisa sur...
1 mars 2011

Kuda Bandos, Paradise Island et autres îles

Nous partons pour la journée en excursion. Nous visitons tout d'abord une île locale et découvrons la vie de ses habitants ou plutôt le cadre de vie: les rues désertes, l'école, le terrain de jeux, les petites échoppes où personne ne se presse, le tailleur...
14 juillet 2010

Visite d'Amboise

C'est sous une pluie battante que nous arrivons à Amboise. Nous commençons par le château dont la visite s'avère passionnante. Elle s'adresse aux adultes mais les enfants suivent volontiers car la guide est vraiment bien. Le site d'Amboise a été choisi...
17 juillet 2010

Zoo de Beauval

Nous voilà partis pour une balade dans l'un des plus beaux zoos d'Europe, le zoo de Beauval. C'est un endroit agréable, ombragé mais grouillant de monde. Au bout de quatre heures, nous avons tous envie de repartir. Décidément, je n'aime pas trop les zoos...
4 mars 2011

Départ

Les valises bouclées, nous allons une dernière fois à la piscine. Puis nous allons manger au restaurant et dire aurevoir à notre serveur. Le trajet en bateau jusqu'à Malé dure à peine quarante-cinq minutes. Les îles cernées de lagons défilent sous nos...
1 octobre 2011

Iles de Lérins

Cela fait 14 ans que nous habitons sur la Côte d'Azur et demain nous irons pour la première fois aux îles de Lérins. Il était temps! Elles sont face à la baie de Cannes, assez proches. L'île Saint Honorat abrite depuis seize siècles un monastère de moines...
22 juillet 2010

Langeais et Chinon

A dix heures nous avons rendez-vous au château de Langeais avec Isabelle et ses filles Juliette et Léa. La visite guidée avec Anne de Bretagne commence et nos amies ne sont toujours pas arrivées. Elles arrivent enfin dix minutes plus tard et elles rejoignent...
1 mars 2012

A la découverte de l'Alsace

Cela fait quelques années que j'ai envie de découvrir cette région aux belles maisons à colombage et aux couleurs gaies. Le moment est venu d'y aller. Cet été, nous ferons étape à Miribel avant de rejoindre le magnifique village de Riquewihr qui se trouve...
22 février 2011

Cochin et Allepey

Après le petit-déjeuner, nous visitons tout d'abord, l'église Saint François construite à l'origine en mille cinq cent trois par des moines franciscains portugais. Vasco de Gama, qui mourut à Cochin en mille cinq cent vingt quatre y fut inhumé pendant...
23 février 2011

Allepey: alentours

Aujourd'hui, on se lève à neuf heures trente car la veille nous nous sommes couchés vers vingt trois heures trente! Après le petit-déjeuner et un massage ayurvédique pour Simon, nous partons à quelques kilométres de là voir l'église de Champakulam constuite...
9 août 2012

Europa Park

Nous avons traversé le Rhin pour rejoindre l'Allemagne où se trouve Europa Park. Nous avons adoré!! C'est un parc vraiment chouette où on passe une super journée. Plus grand que Disneyland Paris (il offre plus d'attractions), il est constitué de quatorze...
28 février 2011

Meerufenfushi: côté Est

Nous passons le matin à la piscine et l'après-midi à la plage mais cette fois du côté Est. Simon et les enfants font du snorkeling et découvrent des animaux bien étranges dont une conque d'araignée de Chiragra d'où sortent deux petits yeux curieux et...
13 juillet 2010

Visite de Blois

Nous nous réveillons vers sept heures trente. Nous déjeunons de croissants achetés à la boulangerie du coin avant d'aller à la maison de la magie. Il est dix heures. Nous sommes les premiers à rentrer suivis peu de temps après par un groupe d'enfants...
13 avril 2013

Etre femme en Inde

On ne peut partir en Inde sans ignorer ses paradoxes, ses extrêmes et surtout ses abus intolérables contre les castes, les enfants et les femmes. Voici un texte qui parle de la femme indienne et de sa place dans la société. Il démontre que sa position...
3 mars 2011

Dernier jour de détente

Le programme de la journée est déjà tout tracé: piscine le matin et plage l'après-midi. Nous choisissons l'est de l'île où nous allons observer les poissons pour une dernière fois. De la piscine où nous prenons un dernier bain nous regardons le soleil...
16 juillet 2012

Antibes: retour à la plage du Ponteil

Quand nous allons à la plage nous allons à la plage du Ponteil. C'est notre plage. Je l'aime bien parce qu'elle est à Antibes, ma ville préférée, et parce que la vue sur les remparts de la vieille ville avec les montagnes se profilant au fond est superbe....
6 août 2012

Le château du Haut-Koenigsbourg

Le lundi, de gros nuages chargés de pluie menaçaient le ciel. Munis de nos K-ways, nous sommes allés visiter le château du Haut-Koenigsbourg qui date du douzième siècle. Perché sur un éperon rocheux, il domine la plaine. Assiégé, pillé puis incendié en...
8 août 2012

Strasbourg

On a vraiment aimé Strasbourg! Nos déambulations nous ont conduit tout d'abord à la cathédrale que j'ai trouvée magnifique: délicatement ciselée comme un ouvrage de dentelle, elle impressionne par sa finesse et son gigantisme. A quelques pas, la maison...
22 avril 2013

Jodhpur et le sati

La nuit a été mauvaise pour Simon qui se réveille avec un mal de dos épouvantable. Le matelas est trop fin. Nous décidons de changer d'hôtel. Ranjeet passe quelques coups de fil et réussit à nous dégoter une suite dans le fort Chanwa à Luni pour un prix...
23 avril 2013

Ranakpur et Rawla Narlai

Nous avons passé une très bonne nuit au fort Chanwa. Demeure de Kaviraj Muraridanji, un important seigneur de la cour des Rathor sous le maharaja Jaswant Singh II, à la fin du XIXe siècle, c'est un palais fortifié néo-rajput qui s'organise autour d'une...
3 avril 2013

Prochaine destination: l'Inde du Nord

Pour me documenter, j'ai surfé sur le Net et j'ai aussi beaucoup emprunté de livres à la médiathèque. J'ai aussi acheté les guides "Rajasthan" dans la collection Encyclopédies du Voyage chez Gallimard, "Des citadelles du désert à la douceur du Mewar"...
15 avril 2013

Taj Mahal et Fatehpur Sikri

Nous nous levons à 5h30. Ranjeet arrive à six heures pétantes et quelques minutes plus tard nous sommes au guichet pour acheter les billets. Je suis étonnée de ne voir personne. Nous prenons une petite voiturette électrique qui nous amène à l'entrée du...