my holiday blog
24 juillet 2008

Randonnée au château fort

Nous nous levons de bonne heure car nous allons faire une balade dans les calanques. Nous partons vers huit heures pour la 'Tête du chien' d'où part un sentier qui amène jusqu'à une plate-forme naturelle appelée 'le château fort'. Nous avons d'abord du...
25 juillet 2008

La réserve naturelle de Scandola

Nous partons à huit heures quinze. Nous avons rendez-vous à la marine de Porto pour prendre le bateau. Nous allons découvrir la réserve naturelle de Scandola. Le bateau est à moitié vide quand nous quittons le port. Derrière le bateau, nous voyons des...
27 juillet 2008

Plage de Tamaricciu

Le matin je vais à la plage de Tamaricciu avec papa. Elisa n'est pas bien et ne veut pas aller à la plage. Maman décide de rester à l'appartement avec elle le temps que nous allions nous baigner. Tamaricciu est une magnifique plage: l'eau y est claire,...
25 février 2010

Un peu de lecture avant l'assaut des châteaux

Voici quelques magazines que j'ai lus:les Collections de L'Histoire numéro 43 Les Collections de L'Histoire numéro 12 Pour les enfants voici le numéro 144 Le Petit Léonard J'ai également acheté Les châteaux de la Loire qui vient de paraître aux éditions...
30 janvier 2011

Aux Maldives

Après notre séjour d'une semaine au Kérala, nous prendrons la direction des Maldives qui se trouvent à une heure à peine de la pointe Sud de l'Inde. Nous nous poserons sur l'île Meerufenfushi, dans l'atoll de Male Nord. Une semaine sur une île paradisiaque...
4 août 2012

Gîte à Riquewihr

Nous avons passé une très agréable semaine en Alsace: nous avons aimé Strasbourg, Colmar, les petits villages lovés dans les vignobles, Europa Park et notre gîte. L'appartement que j'avais réservé est au coeur de Riquewihr, dans une belle maison à colombages....
19 juillet 2010

Azay-le-Rideau

Après une promenade dans les jolis jardins de Villandry, nous visitons le château d'Azay-le-Rideau. C'est le huitième château que nous visitons et les enfants en ont un peu assez. Nous leur rappelons que demain nous irons au Futuroscope pour changer un...
21 décembre 2010

Prochaine destination: le Kérala

Le Kerala, état de la côte Malabar au Sud-Ouest de l’Inde, doit son surnom de « Magie verte » à l’exubérance de sa végétation. Des cocoteraies de la côte aux plantations de thé, de café et d’épices des hauteurs des Ghats, tout se décline en vert. Tourné...
21 février 2011

Première étape au Kérala: Cochin

Le voyage est éprouvant: nous arrivons à Fort Cochin exténués. Le vol jusqu'à Dubai se passe bien. Nous découvrons Dubai “by night” et son immense aéroport . Elisa commence à avoir des maux de ventre et des maux de tête. Heureusement, elle dort pendant...
18 avril 2013

Fatehpur et Bikaner

A Fatehpur, nous visitons la haveli de Nadine le Prince recouverte de belles fresques d'un bleu outremer. Une jeune française nous la fait visiter et ses explications sont intéressantes. On apprend comment ils faisaient les fresques. Les murs étaient...
21 octobre 2014

Le Jardin des Tarots

C'est en lisant un livre de la collection "l'art et la manière" des éditions Palette que j'ai découvert l'existence du Jardin des Tarots. C'est un parc en Italie où sont installées vingt-deux sculptures colossales de Niki de Saint Phalle. J'ai aussi découvert...
23 octobre 2013

Escapade à Londres

Nous avons passé une semaine en Angleterre du 23 au 31 octobre. Le temps a été plutôt clément et cette escapade a été bien appréciée par tous. Que faire à Londres en famille? Il y a des tas de choses à faire. Voici ce que nous avons fait: 1er jour: -...
31 juillet 2015

Le château de Germolles

En 1380, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne et frère du roi Charles V, acquiert la grange fortifiée de Germolles puis l’offre à son épouse Marguerite de Flandre. La duchesse transforme cette austère demeure en une luxueuse résidence avec l’aide des meilleurs...
1 mai 2015

Lecce, la perle baroque des Pouilles

Lecce a été notre deuxième excursion dans le Salento. Nous avons bien aimé déambuler dans cette ville qui compte beaucoup de palais baroques, d'églises et de places. Lecce fut rattachée au royaume de Naples en 1463 et connut une histoire tourmentée au...
2 mai 2015

Arezzo, magnifique ville d'art

Nous avons adoré Arezzo! Nous avons déambulé dans son centre historique avec délectation! Quelle belle découverte! Arezzo fut l'une des grandes villes étrusques avant de devenir cité romaine au IIIe siècle avant notre ère. Elle fut le berceau de nombreux...
25 juillet 2009

Sur la route de Munduk

Nous partons en direction de Munduk. Nous nous arrêtons d'abord aux bains de Banjar. Les bassins sont encaissés dans le lit d'une source d'eau chaude à 32°C légèrement soufrée et d'une couleur bronze. Après avoir déjeuné dans un warung surplombant une...
29 avril 2015

Ostuni, la ville blanche

De loin, Ostuni est un régal pour les yeux: la ville couronne la colline tel un diadème blanc et ses maisons se détachent dans le ciel bleu. Des siècles durant, Ostuni a vécu sous la menace des navires turcs qui écumaient la Mer Adriatique. Pour conjurer...
1 novembre 2014

Balade dans le parc de la Grande Corniche

C'est un parc qui se situe au-dessus d'Eze. La vue sur ce village médiéval et la presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat est très belle. Nous avons pique-niqué devant un panorama grandiose: les reflets de la mer, les sillons argentés des bateaux, la silhouette...
7 décembre 2014

La littorale

Après un mois d'octobre magnifique, novembre a été pluvieux. Les occasions de se balader ont été rares voire inexistantes. Nous avons profité aujourd'hui d'une accalmie et d'une éclaircie pour aller nous promener. Notre première expérience avec les vélos...
28 juillet 2015

Balade à vélo le long du canal du Centre

Aujourd'hui nous louons des vélos et partons à la découverte du canal du Centre. Nous empruntons la voie verte à partir de Chagny et prenons la direction de Chalon-sur-Saône. C'est une bien belle balade le long du canal qui serpente langoureusement dans...
1 août 2013

Ranjeet: notre chauffeur en Inde

J'aurais dû écrire ce post il y a longtemps. Notre voyage au Rajasthan n'aurait pas été aussi réussi sans la présence de Ranjeet, notre chauffeur. Il est gentil, poli, aimable, souriant, prudent et toujours ponctuel. Il aime les enfants et s'amuse volontiers...
3 janvier 2015

Au bord de la Siagne

Je partage avec vous des photos prises lors de nos balades le long de la Siagne, qui n'est pas une rivière mais un fleuve, et qui se jette dans le golfe de la Napoule à Mandelieu. Les enfants aimaient bien se promener de ce côté-là et ils l'appelaient...
20 septembre 2015

Matisse à Nice

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une incursion brève mais intéressante dans l'univers de Matisse. Elisa avait un travail à faire sur lui, c'est donc tout naturellement que nous avons choisi d'aller faire un tour au musée Matisse pendant les journées...
1 février 2015

Balade à la Pointe Saint-Hospice et au Cap Ferrat

Aujourd'hui, nous avons marché plus de trois heures trente, soit environ 10km. Nous avons garé la voiture à Saint-Jean, marché le long des quais du port de plaisance jusqu'à la chapelle St-Hospice construite au onzième siècle, devant laquelle se trouve...
26 avril 2015

Pompéi: le charme opère encore ...

On nous avait dit que le site de pompéi s'était dégradé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Nous l'avions visité en 1997 et avions gardé de bons souvenirs. Au final, nous n'avons pas été déçus; au contraire, nous avons passé un très agréable moment....