my holiday blog
25 février 2007

Arrivée à Bangkok

Bordant le fleuve Chao Phraya la capitale de la Thailande fut fondée en 1782 par Rama 1er qui lui donna un nom de plus de 150 lettres que les Thai s résument en Krung Thep (Cité des anges). Dès notre arrivée à l'aéroport, nous nous engouffrons dans un...
15 juillet 2009

Dans la région de Gunung Kidul

Encore un petit mot sur notre hôtel le Duta Garden Hotel. Je le recommande. C'est un ensemble de villas disséminées dans un joli jardin agrémenté d'une jolie piscine, de bassins remplis de poissons et de petits cours d'eau que l'on peut traverser en sautillant...
16 juillet 2009

Yogyakarta et Borobudur

Ce matin nous visitons le Kraton sous une chaleur écrasante. Le palais du sultan, les bains du sultan (le Taman Sari), la mosquée souterraine et le marché aux oiseaux sont au programme. Le Kraton, qui date du dix-huitième siècle, est une ville dans la...
21 juillet 2004

En route pour Guilin

La Grande Mosquée est au programme. Elle ne ressemble pas à celles que l'on a vues en Turquie, elle ne ressemble pas à une mosquée: des pavillons aux toits bleus dans un jardin paisible. Le quartier autour est vivant et accueillant avec tous ses marchands...
23 juillet 2009

Repos à Pemuteran

Nous profitons de la belle piscine et nous prenons notre temps. Cela fait du bien après une semaine passée à Java. Je choisis un soin du visage dans un très beau salon de beauté (spa) et Elisa a droit à une manucure. Elle se fait peindre de jolies fleurs...
24 juillet 2009

Ile de Menjangan

Ce matin nous allons sur l'île de Menjangan pour y faire du snorkeling. On se croirait dans un aquarium: les poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles évoluent autour de nous. Après quelques mètres, nous approchons un mur et là nous voyons...
27 juillet 2009

Ubud

Nous sommes à l'hôtel Alam Indah. Les villas sont disséminées dans un magnifique jardin tropical orné de plusieurs bassins. Nous dormons dans une maison balinaise traditionnelle en bambou et au toit de chaume. Pour éviter le pourrissement des matériaux,...
24 juillet 2004

Hong Kong

Au dessous de Victoria Peak une forêt de gratte-ciel s'élève sous une brume épaisse qui se dissipe peu à peu. Après un petit moment dans Repulse Bay, nous regagnons le port d'Aberdeen. Nous prenons un canot qui nous amène dans le village flottant de jonques...
12 juillet 2008

Les lacs du Lausfer

Nous avons fait une superbe randonnée dans le Mercantour: les lacs du Lausfer. Nous sommes partis du sanctuaire de Sainte-Anne qui est perché à 2 035 m et dont la construction se situe aux alentours du XIII e siècle. C'est le sanctuaire le plus haut d'Europe....
30 juillet 2009

Le dilemme des lucioles

Nous quittons Ubud pour le volcan Batur et son lac gigantesque. Nous faisons une randonnée de trois heures à travers une forêt tropicale sur le mont Abang. La montée est raide et peu aisée car nous devons marcher sur un petit chemin étroit entre fougères...
1 août 2009

Dieux et petits grains de riz

C'est un jour spécial pour les Balinais dédié à la déesse de la connaissance. Nous revêtons nos beaux sarongs pour pouvoir assister à une cérémonie. Aujourd'hui, dans toutes les écoles des cérémonies ont lieu. Nous trouvons une école où tous les écoliers...
21 juillet 2008

Aux bergeries de Radule

Aujourd'hui nous faisons une randonnée à partir du col de Verghio jusqu'aux bergeries de Radule. Ici la roche est verte alors qu'à Piana elle est rouge. La balade n'est pas difficile mais s'avère assez longue surtout qu'au retour, nous empruntons la mauvaise...
3 août 2009

L'odalan

Nous quittons l'est de Bali. Nous nous arrêtons au temple de Goa Lawah qui se trouve près d'une grotte où des milliers de chauve-souris sont accrochées à la voûte. Sur la plage, des indonésiens habillés de leurs plus beaux sarongs sont regroupés pour...
13 décembre 2009

2ème escapade à Paris

Nous avons décidé d'aller à Paris du 27 décembre au 1er janvier 2010. Nous passerons deux jours dans la capitale et deux ou trois jours dans le parc Disneyland. Et oui, je me suis laissée tenter. Peut-être vais-je succomber à la magie Disney. Je suis...
2 juin 2009

Apprendre l'indonésien

En tapant "learn indonesian" dans google, j'ai trouvé l'adresse d'un site pour apprendre le bahasa Indonesia qui me parait très intéressant. On entend les voix de Cici et Shaun, un couple indonésien-américain. Les 48 leçons sont gratuites, durent 5 minutes...
15 juillet 2010

Cheverny et Chambord

La visite de Cheverny est rapide. Le temps de voir l'intérieur du château et hop nous voici en route pour Chambord. Après le pique-nique dans le parc, nous avons rendez-vous pour une visite ludique avec le frère Thomas qui nous guide à travers le château....
16 juillet 2010

Valençay

Nous quittons Blois et ce gîte sympa que nous recommandons! Les nuits ont été calmes (les matins très calmes), à part la nuit de la fête nationale où un groupe de rock a joué sous nos fenêtres jusqu'`à trois heures du matin. Aujourd'hui nous allons au...
29 juillet 2009

Attention aux singes!

Direction le Safari Park de Bali. Ce n'est pas le genre d'endroits que j'aime. J'ai plutôt envie de fuir! On nous explique, à tout bout de champ, après les shows d'animaux, pendant le safari, que l'habitat des animaux a été détruit par l'homme pour pouvoir...
20 juillet 2010

Futuroscope: deux journées bien remplies

Après une longue hésitation, nous décidons de prendre des billets pour deux jours. De Tours il faut moins d'une heure pour aller au Futuroscope. Nous arrivons vers dix heures trente et nous commençons par l'attraction la plus populaire: Arthur et les...
31 juillet 2009

Klungklung

Ce matin nous visitons une école. Les enfants accourent vers nous pour saluer. Ils nous suvient partout et regardent les photos que Simon a prises d'eux. Ils n'ont pas l'habitude de se voir en photo. Leurs parents ne possèdent pas d'appareil photo. Ils...
23 juillet 2010

Dernier jour à Tours

Pour notre dernier jour, nous décidons de rester à Tours. Nous prenons notre temps car aujourd'hui rien n'est programmé, tout se fera selon notre humeur. Je vais au marché avec les enfants puis à notre retour, nous jouons à un jeu de cartes rigolo que...
2 août 2009

Extrême est de Bali

Le matin nous empruntons une route qui longe la côte et qui contourne le mont Seraya. Les paysages y sont arides et rocailleux. On aperçoit des jukung ou prahus, ces pirogues à balancier colorées, amarrées sur les petites criques de sable noir. Nous traversons...
23 décembre 2010

Nos lectures sur l'Inde

J'ai acheté un seul guide: Lonely Planet: Inde du sud. La partie sur le Kérala est courte, pas assez étoffée à mon goût. Pour les enfants, j'ai pris à la médiathèque les deux livres ci-dessous: Quant aux romans, j'ai lu en anglais Le dieu des petits riens...
1 janvier 2010

Disneyland Paris

Notre séjour à Paris s'est très bien passé. Nous sommes allés un jour à Paris visiter le Louvre (antiquités égyptiennes et peintures italiennes) et trois jours à Disneyland ... et nous avons bien fait! Il faut bien trois jours pour faire (presque) toutes...
6 février 2010

Une histoire populaire des Etats-Unis

Une histoire populaire des Etats-Unis - de 1492 à nos jours a été écrit par Howard Zinn, historien et professeur d'histoire et de sciences politiques à l'université de Boston et figure de la gauche américaine. Il était de tous les combats - contre la...