my holiday blog
24 avril 2015

Londres avec des ados!

Voici un programme de visites de trois jours qui plait aux adolescents: jour 1: - monter à bord du London Eye pour admirer les monuments emblématiques. - faire une croisière sur la Tamise de Westminster Pier à Tower Pier. - partir de la Tour de Londres,...
15 novembre 2014

Train Fantôme

Je suis trop contente! J'ai pris des places pour voir la pièce de théâtre "Train Fantôme" d'Eric Metayer. Nous avons adoré sa pièce précédente "Les trente-neuf Marches" que nous avons vue tout d'abord en français au théâtre de Grasse il y a 3 ans puis...
3 mai 2015

Etape de charme en Toscane

Pour notre escapade dans les Pouilles, nous avons fait étape à Orvieto (en Ombrie) et à Pompéi à l'aller, et à Arezzo (en Toscane) au retour. J'ai déniché dans la ville d'Arezzo une jolie maison d'hôtes située dans le centre historique: Antiche Mura....
27 avril 2015

Coup de coeur pour le gîte I Sette Coni

Après le Bed and Breakfast la Magnolia à Orvieto, voici mon deuxième coup de coeur hébergement: I Sette Coni! Nous avions le trullo Lavanda qui est très spacieux avec deux grandes chambres. Mes parents avaient le trullo Edera qui est aussi très mignon...
28 avril 2015

Alberobello

Avec ses maisons en pierre coiffées d'un toit cônique, Alberobello est le fleuron de cette architecture unique. Les plus anciennes habitations remontent au quinzième siècle. Le quartier Monti est très touristique: les rues sont bordées de petits magasins...
28 avril 2015

Balade à Martina Franca

Après Alberobello, nous sommes allés faire un tour à Martina Franca, une jolie petite ville avec son dédale de ruelles, ses édifices baroques et ses maisons d'un blanc éclatant. Nous avons mangé une glace à la terrasse d'un café sur la piazza Maria Immacolata...
29 avril 2015

Polignano a Mare

Nous avons beaucoup aimé son centre historique à pic sur la mer. Les belvédères dans la vieille ville offrent de beaux points de vue sur les maisons accrochées à la falaise face à la mer adriatique. Nous avons aimé flâner dans ses ruelles et découvrir...
15 octobre 2014

A bord de la plus haute grande roue d'Europe

Je viens de découvrir des clichés pris en octobre 2013 lors de notre séjour à Londres. Ce sont des photos prises du London eye. Même si le temps est mitigé, les vues sur les méandres de la Tamise et les monuments emblématiques de Londres comme Big Ben,...
16 octobre 2014

Dans la plus ancienne ville de France

Voici quelques photos prises par Thomas lors de sa visite de Marseille avec son papi et sa mamie. Le vieux-port est le coeur névralgique de Marseille. Depuis 26 siècles, le Vieux-Port est le théâtre prestigieux où se joue l’histoire de Marseille. Durant...
21 juillet 2009

En route vers le Kawa Ijen

C'est une journée de repos. Nous changeons encore d'hôtel. Nous sommes près de la ville de Banyuwangi. Le ciel est couvert et la mer que l'on voit du bungalow est agitée. Un petit bain dans la piscine avant d'aller dîner. La nuit sera courte car nous...
9 février 2011

Les préparatifs

Je suis plutôt du genre à presque tout planifier avant le voyage. Cela fait des mois que je furète sur le web ou dans les guides en quête de bons plans sur les endroits que nous allons visiter. les transports:Les billets d'avion ont été achetés en juin...
14 août 1998

Salt Lake City

On prend l'avion direction Salt Lake City. La ville n'a pas vraiment de charme. C'est la capitale historique et religieuse des Mormons. Ici, les rues sont propres et les clochards font la manche en écoutant leur walk-man. Les Mormons représentent la moitié...
11 juillet 2010

Blois

Nous avons choisi de loger dans le centre de Blois pour les quatre premières nuits dans la région. J'ai déniché un gîte qui m'a l'air sympa en plein coeur historique de la ville, à cent mètres du château. C'est un deux-pièces dans un immeuble datant du...
13 juillet 2013

Contrées visitées

ANGLETERRE (plusieurs voyages - le dernier en octobre 2013) CHINE (2004) ECOSSE (1984) ESPAGNE (1989 , 1996) ETATS-UNIS (1998) FRANCE: ALSACE (2012) FRANCE: CENTRE (2010) FRANCE: CORSE (2008) HONGRIE (2007) INDE: KERALA (2011) INDE: RAJASTHAN (2013) INDE:...
23 juillet 2008

Les gorges de la Spelunca

C'est l'anniversaire de tonton Gui. C'est des gorges de la Spelunca que nous l'appelons pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Pour aller jusqu'au pont Zaglia nous prenons un ancien sentier muletier qui suit le défilé de la Spelunca. Au bout de cinquante...
28 janvier 2009

Wayan et Made

Si nous habitions à Bali, Thomas s'appellerait Wayan et Elisa Made. Les familles balinaises prénomment leurs enfants selon leur ordre de naissance. Ainsi, l'aîné portera le nom de Wayan, le cadet sera Made, le troisième Nyoman et le quatrième Ketut, quelque...
9 juillet 2010

Itinéraire prévu

N'ayant que deux semaines pour parcourir la région du Centre, nous avons choisi de découvir deux départements sur les six que compte cette région. Nous dormirons quatre nuits à Blois, une nuit à Saint Aignan et sept nuits à Tours. Voici l'itinéraire prévu...
12 juillet 2010

Arrivée à Blois

Après cinq heures trente de route et deux arrêts sur les aires d'autoroutes nous arrivons à Blois en fin d'après-midi. Nous découvrons le gîte avec bonheur. L'appartement se trouve dans la vieille ville au pied du château, dans la rue des antiquaires....
26 février 2011

Sur les routes indiennes

C'est un flot ininterrompu de voitures, de camions, de bus, d'auto-rickshaws, de motos et de vélos dans un concert continuel de klaxons. Au bord des routes, des femmes dans leurs saris aux couleurs chatoyantes, des hommes, des enfants marchent, attendent...
11 juillet 2012

Envie d'Asie!

L'Asie me manque énormément! Quand reverrai-je ses paysages verdoyants, ses rizières qui sculptent les collines? Quand reverrai-je ses sourires chaleureux d'hommes, de femmes et d'enfants? Quand reverrai-je ses couleurs chatoyantes, celles des saris et...
15 septembre 2013

Ernest Pignon-Ernest: " la rue est ma palette."

J'ai découvert Ernest Pignon-Ernest en écoutant l'émission de Vincent Josse " L'atelier". Il colle ses dessins dans les rues, de Paris à Soweto, de Naples à Ramallah. C'est l'un des pionniers du "street art" français puisqu'il investit l'espace urbain...
5 juin 2016

Nouveau blog !

Le nouveau blog est arrivé! Venez le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous: To the moon and back Abonnez-vous pour de nouvelles aventures! Cliquez ICI pour vous abonner et recevoir par mail les nouveaux articles. J'espère vous voir sur mon nouveau...
10 août 2012

Riquewihr

Sans doute l'un des plus beaux villages de France!
11 août 1998

Lake Powell

La route est longue jusqu'à Page où l'on peut admirer le célèbre lac Powell et les énormes falaises rouges de Glen Canyon qui tombent dans le deuxième plus grand lac artificiel des Etats-Unis. Trois mill cent cinquante kilomètres de rivages). Il a fallu...
18 octobre 2009

Prochaine destination: le Centre

L'été prochain, nous visitons la France. Nous avons décidé de découvrir la région des châteaux de la Loire.