my holiday blog
16 avril 2013

Fort d'Amber

Le matin il fait déjà chaud et un flot de voitures et de tuks-tuks a pris d'assaut les routes dans une cadence folle. Nous passons devant le palais des vents ou Hawa Mahal. Il est recouvert d'échaffaudages en bambou. Elevée en mil sept cent quatre vingt...
15 octobre 2014

Escapade dans les Pouilles

Mon désir de voyager n'est jamais comblé. L'envie de repartir me titille à nouveau! Il va falloir pourtant attendre encore un peu avant de refaire les valises. D'ici là je vais pouvoir m'adonner à mon jeu favori: la préparation du voyage! Les instants...
28 juillet 2014

Balade à Nice

Aujourd'hui nous sommes allés à Nice et je dois dire que nous avons redécouvert cette ville avec grand plaisir! Tout d'abord nous avons découvert la "promenade du Paillon", un parc au coeur de la ville avec des jeux en bois pour enfants, des pelouses...
14 septembre 2014

Circuit de l'aiguille (Théoule-sur-Mer)

Aujourd'hui nous partons nous balader du côté de Théoule-sur-Mer. Nous arrivons là-bas vers 10h15. Après avoir garé la voiture, nous prenons la promenade Pradayrol qui longe la mer. Au bout d'une vingtaine de minutes nous arrivons à la pointe de l'aiguille...
21 septembre 2014

Musée Renoir à Cagnes-sur-Mer

Pour les journées du patrimoine, nous sommes allés faire un tour au musée Renoir qui a été rénové en 2013. La maison dans laquelle le maître impressionniste a passé les douze dernières années de sa vie est dans un beau domaine planté d'oliviers tout biscornus...
19 avril 2013

Route vers Jaisalmer

La route est longue jusqu'à Jaisalmer mais nous avons de quoi nous occuper et puis regarder le paysage est un passe-temps assez prenant. Ranjeet met le cd dans le lecteur et écoute sa prière pendant 20 minutes puis c'est au tour des enfants d'écouter...
28 septembre 2014

Parc de la Valmasque

Pour notre promenade dominicale, nous sommes allés au parc de la Valmasque à Mougins. Nous avons fait le circuit Fugueiret. La balade est agréable car on marche dans la forêt principalement de chênes, et on est à l'ombre sur la quasi-totalité du parcours....
20 avril 2013

Jaisalmer

Nous nous promenons dans le fort dans les ruelles encombrées de vaches sacrées. Nous retrouvons Ganesh, les petits pieds et les svastikas. Nous voyons même des guirlandes de piments au-dessus des portes d'entrée, des offrandes à Hanuma, le dieu-singe...
21 avril 2013

La vieille ville de Jodhpur

La route est longue jusqu'à Jodhpur. Nous nous arrêtons à mi-chemin pour le déjeuner. Ranjeet se joint à nous et nous passons une fois de plus un agréable moment en sa compagnie. L'hôtel à Jodhpur a un grand jardin bien arboré et un joli coin piscine....
24 avril 2013

Kumbhalgarh

Alors que nous prenons le petit-déjeuner, le maharaja vient nous saluer. Sa famille qui est attablée à côté de nous, se lève et va s'incliner en salut, les mains frôlant ses pieds. Le personnel fait de même. C'est une image d'une autre époque qui nous...
4 avril 2018

Les Cinque Terre: informations pratiques

Je regroupe dans ce message les informations glanées ici et là pour visiter les Cinque Terre. 1) Garer la voiture dans un des parkings de Levanto. P 2 et P 15 sont gratuits. 2) Acheter à la gare la Cinque Terre Card Train. Du 17 mars au 1er novembre 2018...
23 octobre 2014

Le MAMAC: testé et approuvé!

Encore une belle journée qui a débuté avec la visite du MAMAC, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice. J'avoue que j'ai beaucoup aimé. Certaines oeuvres sont énigmatiques, parfois même ténébreuses mais elles suscitent néanmoins l'intérêt...
31 octobre 2014

La promenade des Anglais à bicyclette

Hier, nous avons fait du vélo de Saint Laurent du Var à Nice, au port de Nice plus exactement. J'ai garé la voiture sur le parking gratuit de Cap 3000, nous avons loué deux vélos bleus - Elisa avait le sien - et nous avons suivi la piste cyclable pendant...
25 avril 2013

Udaipur

La balade en bateau sur le lac Pichola est un moment très agréable. Cela nous permet d'avoir de belles vues du palais, des ghat et des havelis bordant le lac. On passe devant le Jag Niwas connu sous le nom de Lake Palace et édifié en 1746. Le bateau s'arrête...
14 avril 2013

Arrivée à Delhi

Mother India! Une envie obsédante de découvrir le Rajasthan me tenaillait depuis quelques années. Les noms de Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer et Samode me transportaient déjà avant même d'y mettre les pieds. Nous avons sillonné le Rajasthan pendant...
21 décembre 2014

Promenade du bord de mer à Villeneuve-Loubet

Il a fait un temps superbe aujourd'hui. Nous avons marché du côté de Marina Baie des Anges sur la promenade du bord de mer. Cette fois, nous n'avons pas pris les vélos pour pouvoir faire cette promenade qui est uniquement piétonne, les engins à deux roues...
31 décembre 2014

Balade au Cap-Ferrat

Nous l'avons fait! Nous avons enfin fait le tour du Cap Ferrat. Nous avons découvert hier le sentier littoral par un bel après-midi ensoleillé. En hiver, jusqu'au 31 mars, les places de parking sont gratuites. Nous nous sommes garés sans problème près...
4 décembre 2012

My travel bucket list

Envie d'Asie: Voir Petra (Jordanie) Voir les temples d'Angkor (Cambodge) Voir le Taj Mahal (Inde) Voir le palais de Samode (Inde) Aller au Rajasthan (Inde) Marcher sur la Grande Muraille de Chine (Chine) Voir l'armée de terre cuite (Chine) Découvrir le...
11 avril 2015

Les Pouilles: informations pratiques

J'ai découvert un site dédié à l'Italie très bien conçu et utile, avec la description et l'illustration des principaux sites et des cartes sur lesquelles on peut cliquer. Pour chaque région, il y a une carte cliquable et des informations sur les lieux...
17 août 2014

Escapade en Isère et en Savoie

Une semaine en Isère et en Savoie pour changer d'air ... Au programme: cueillette de mûres, tartiflette, fondues savoyardes et balades en famille. Le temps a été mitigé mais nous avons pu faire de jolies promenades. Nous nous sommes baladés du côté de...
1 mars 2015

La station de ski Saint Pierre de Chartreuse

Au coeur du massif de Chartreuse, Saint Pierre de Chartreuse est une station de ski l'hiver. C'est là que nous avons skié pendant deux jours. On prend les télécabines pour arriver aux Essarts à 1350 mètres (photo ci-dessus). De là, on peut faire les pistes...
6 mars 2015

Balade au cap Dramont

Nous nous sommes garés au grand parking de la plage du débarquement (où 20 000 GI’s de la 36ème division du Texas de l’armée américaine, débarquèrent le 15 août 1944), sur la gauche, après le port du Poussaï, en venant d'Agay. Après un pique-nique sur...
6 avril 2015

Geocaching au bord de l'étang du Pourra

Je vous ai déjà parlé, dans mon article sur la Pointe Saint-Hopice et le Cap Ferrat du nouveau passe-temps de Simon et des enfants: le geocaching. Nous avons profité de notre passage éclair dans les Boûches-du-Rhône pour nous adonner à leur activité préférée...
1 juin 2015

A nous la Bourgogne!

Cela faisait déjà quelques temps que je voulais découvrir cette région. Je suis donc très contente de pouvoir y aller cet été. Comme j'ai commencé à chercher un gîte seulement quatre mois avant juillet, le choix était plus restreint, les plus beaux gîtes...
25 avril 2015

Orvieto

Orvieto a été la première étape de notre périple. C'est une très jolie ville construite sur un promontoire en tuf. Nous avons beaucoup aimé son duomo et sa magnifique façade, sa chapelle et ses belles fresques sur le jugement dernier et ses jolies ruelles...