my holiday blog
13 août 1998

Zion National Park

Zion National Park n'offre pas de curieuses formations rocheuses comme Bryce Canyon mais d'impressionnantes falaises. Il semble être un pays de géants. Petite randonnée de deux heures vers les 'Emerald Pools'. Juste après l'entrée du parc, on traverse...
15 août 1998

Sur la route de Yellowstone

En route pour Yellowstone!Jackson Hole: ville sympathique avec ses constructions en bois, son centre-ville et ses beaux magasins. Très touristique bien sûr!Tout autour, le paysage est composé de prairies vertes. Pour arriver à l'entrée sud du parc de...
13 juillet 2004

la Cité Interdite et le quartier des hutongs

Pour aller à la Cité Interdite, on traverse la place Tian An Men, une esplanade de quarante hectares où trône au milieu le mausolée de Mao. Yongle, troisième empereur des Ming (1403-1424) fit construire la Cité pourpre Interdite. De mille quatre cent...
15 juillet 2004

Chengde

Nous quittons Pékin pour rejoindre Chengde, la résidence d'été des empereurs mandchous. Les travaux débutèrent en mille sept cent trois avec la construction par Kangxi du Palais d'été. C'est à son petit-fils Qianlong que revient la plus grande activité...
17 juillet 2004

la Grande Muraille

Combien de fois ai-je rêvé d'être sur la grande Muraille de Chine? Le rêve devient réalité! Nous voici sur cet immense chef-d'oeuvre, construit pour se protéger des tribus barbares. Nous prenons un funiculaire suspendu dans le vide pendant plusieurs centaines...
16 juillet 2004

Chengde et ses temples

Nous commençons notre journée par la visite du Temple de la Paix Universelle, édifié à l'image du temple tibétain Samye. L'endroit est grandiose, coloré. Emane de cet endroit une certaine sérénité. C'est dans le bâtiment principal que l'on peut voir la...
23 juillet 2004

Rizières

Les environs de Guilin offrent de très beaux paysages. Dans les rizières, les paysans affublés de chapeaux de paille, ramassent les récoltes. Nous nous arrêtons dans un village au bord de la rivière Li vieux de plus de trois cent ans. Nous rentrons chez...
14 juillet 2004

la nécropole des Ming et le temple du Ciel

Au programme, la nécropole des Ming où treize empereurs Ming furent inhumés, et le magnifique Temple du Ciel, représentation symbolique de l'univers où l'empereur entrait en résonance avec le Ciel et la Terre. Au solstice d'hiver, l'empereur rendait compte...
26 décembre 2007

Escapade à Paris

Nous sommes allés à Paris du vingt-six au trente décembre. Nous avons pris le TGV. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés poser les valises à l'hôtel situé pas loin de la gare de Lyon puis nous avons pris le métro pour aller voir la Tour Eiffel....
17 avril 2006

Le sentier du littoral

En avril, nous sommes allés nous promener au cap Camarat et au cap Taillat près de Ramatuelle. Le deux avril, nous sommes allés au Cap Camarat. Maman a garé la voiture au pied d'un grand phare. C'était la première fois que j'en voyais un en vrai. Ensuite,...
2 juin 2007

Circuit de Trécolpas dans le Mercantour

Le samedi deux juin, nous sommes montés jusqu'au parking du Boréon. Papa a garé la voiture et après un petit pique-nique, nous avons commencé notre randonnée sous une pluie fine. Au milieu du chemin, se trouvait un énorme arbre dans lequel nous nous sommes...
16 août 1998

Dans le parc de Yellowstone

La première vue de ce parc est celle d'une mer de troncs calcinés. Le parc est couvert d'une forêt de pins dont plus d'un tiers a brûlé dans l'incendie de 1988 provoqué par des éclairs. Cette image de désolation ne fait que renforcer cet aspect mystérieux...
19 juillet 2007

Eté à Budapest

Astuces des petits loups Pour un séjour réussi, nous vous conseillons:- de réserver à l'hôtel Ibis Budapest Centrum, très bien placé, pas loin de la station Kálvin Tér. - faire un tour au zoo de Budapest - d'aller dans les complexes thermaux (tous les...
7 août 1998

Petrified Forest et Painted Desert

Nous reprenons notre route. En chemin, nous visitons la Petrified Forest et le Painted Desert. Un chemin se faufile entre les dunes colorées par différents minéraux, fer, manganèse, grès. Des morceaux de troncs d'arbre pétrifiés contenant du quartz et...
20 juillet 2008

Les calanques de Piana

J'ouvre les yeux, je descends l'échelle de mon lit et deux petits yeux noirs brillants me regardent. Elisa est réveillée. Elle me suit dans le salon mais quelques minutes plus tard, maman arrive et nous dit d'aller immédiatement nous recoucher: il est...
6 août 1998

le Grand Canyon

Ce matin, nous nous sommes levés tôt, nous avons pris notre petit déjeuner en face l'hôtel. Nous avons englouti deux gros bagels à la myrtille fourrés de fromage. Un vrai délice! Après avoir acheté deux pellicules, nous avons sauté dans la voiture, bouillants...
22 juillet 2008

La plage d'Arone

Après avoir traversé les calanques de Piana et des paysages sauvages de montagne et de maquis, nous arrivons à la longue plage d'Arone. C'est absolument génial car il y a des vagues et nous nous amusons à les sauter. Ce que j'aime le plus c'est me laisser...
5 août 1998

Flagstaff et Sedona

Nous quittons Las Vegas en voiture, une Nissan noire facile et agréable à conduire. Entre Las Vegas et Flagstaff, le paysage est varié: un désert composé tout d'abord de plaines arides et de dunes noires, puis de collines pelées défile sous nos yeux....
26 juillet 2008

La baie de Santa Giulia

Vers dix heures, nous quittons Porto pour aller dans le sud. Nous arrivons enfin dans la baie de Santa Giulia vers quinze heures. Nous nous installons dans notre appartement. L'intérieur ressemble à celui d'un bateau, surtout la salle de bain. Un peu...
2 août 1998

Visite de Manhattan

A sept heures quarante cinq, nous sommes déjà dehors, prêts à arpenter les rues de New York. La nuit n'a pas été paisible. Je me suis blottie contre Simon, fermant les yeux pour ne pas voir ces créatures géantes me dévisager. A six heures, je me suis...
29 juillet 2008

Col de Bavella et forêt de l'Ospédale

Aujourd'hui nous allons au col de Bavella pour voir les aiguilles de Bavella, des pointes de granite acérées sculptées par l'érosion. Après le pique-nique, nous faisons une randonnée de trois heures dans la forêt de l'Ospédale. Après un début très difficile,...
26 février 2007

Temples somptueux de Bangkok

Le lendemain nous faisons la visite du Wat Pho qui abrite le Bouddha couché qui représente ce dernier tentant d'accabler un des puissants démons et de le convaincre que son pouvoir n'est pas suprême. La statue modelée en plâtre autour d'un noyau en briques,...
2 février 2009

Donnons la parole à Pram!

J'ai aussi acheté deux publications de l'Association franco-indonésienne Pasar Malam . Outre les textes intéressants, j'y ai découvert un écrivain indonésien Pramoedya Ananta Toer. Il a disparu en 2006, après s'être battu toute sa vie pour la liberté...
27 novembre 2011

PACA: idées de balades et de visites avec les enfants

Nous connaissons la Provence-Alpes-Côte d'Azur pour y vivre depuis 1997. Voici quelques idées de balades et de sorties que nous avons testées avec les enfants. BALADES: - le Cap Taillat: Aller jusqu'à Ramatuelle (83) et la plage de l'Escalet et suivre...
29 juillet 2011

Rhône-Alpes: idées de balades et de visites avec les enfants

Nous connaissons cette région et surtout la Chartreuse, car nous y allons au moins deux fois par an: une semaine en hiver pour faire du ski et au moins une semaine en été, au printemps ou/et à l'automne. Voici quelques idées de balades et de sorties....