my holiday blog
27 avril 2015

Mi piace molto la città di Matera!

Sur la paroi d'un profond ravin, érodé au cours du temps par le ruisseau du Gravina, la vieille ville fut construite dans la roche en formant un ensemble de sassi , les habitations troglodytes. Parmi ces dernières, de nombreuses églises sont peintes de...
6 mars 2016

Le canal de la Siagne

Un dimanche ensoleillé, nous sommes partis de Mouans Sartoux en direction de Grasse et avons longé le canal de la Siagne. Nous étions onze. Nous avons piqué-niqué au milieu des oliviers et ensuite nous sommes partis à la recherche des géocaches, nombreuses...
24 mai 2015

Bilan de notre séjour dans les Pouilles

Nous sommes revenus enchantés de ce séjour dans cette belle région italienne! Nous avons plongé pendant quelques jours dans un bain de culture et de nature avec délice! Une mer belle et d'un bleu azur, un ciel d’un bleu saphir inépuisable, une terre rouge...
30 avril 2015

Gallipoli, du grec "Kallipolis": "la belle ville"

Voilà notre première escapade dans le Salento, le "talon" de la botte italienne. Gallipoli est une petite cité-île dominée par un château et ornée d'une quinzaine d'églises, de palais massifs et austères et d'édifices baroques. Dès la fin du XVIème siècle,...
30 juillet 2015

Château de la Rochepot

Après la visite de Beaune, nous visitons le château de la Rochepot qui se dresse sur son piton rocheux depuis le XIIIe siècle. Le château - alors nommé La Roche Nolay - aurait été construit vers 1180 par Alexandre de Bourgogne, fils d'Hugues III. A la...
17 avril 2016

So British

Une nouvelle rubrique sur mon blog: rendez-vous du dimanche. Le dimanche soir, je posterai ou du moins j'essaierai de poster un article sur la semaine écoulée (sorties, activités, livres, cinéma, blogs etc ...). C'est une manière pour moi de positiver...
22 décembre 2014

Balade enflammée à Valbonne

Hier soir nous sommes allés faire un tour à Valbonne en fin d'après-midi voir un joli feu d'artifice et un spectacle par la compagnie Carabosse. En fait il s'agissait de déambuler au milieu d'installations de feu. C'est un spectacle-balade parmi des sculptures...
1 mai 2016

Au fil de l'eau

Je n'ai pas vu passer la semaine! Que le temps passe vite! Lundi, après la parodie du film policier Hot Fuzz, nous avons vu Shaun of the Dead, parodie du film de zombies avec le même duo d'acteurs et le même réalisateur Edgar Wright. Ce film, le premier...
16 novembre 2015

Cap sur le Cap Martin!

Après les Caps Taillat et Camarat dans le Var, après le Cap d'Antibes et le Cap Ferrat dans les Alpes-Maritimes, nous mettons le cap sur un autre grand site naturel de la Côte d'Azur: le Cap Martin. Nous empruntons le sentier qui surplombe la mer, le...
27 décembre 2015

La Venise provençale

Nous avons choisi la ville de Martigues pour faire du géocaching. Notre périple a débuté dans le quartier de Jonquière, puis nous sommes ensuite allés dans le quartier de l'île. De là, nous avons déambulé jusqu'à l'hôtel-de-ville situé dans le dernier...
20 février 2016

Les murs peints à Cannes

Une belle journée de février, nous avons fait le parcours des fresques murales du septième art qui mettent en scène les plus grandes figures du cinéma français et mondial. Lors de notre promenade nous avons découvert au détour d'une rue sept peintures....
5 juin 2016

Les jeux de Sophia et Café Society

Je suis en mode polar en ce moment comme vous avez pu le constater et après avoir lu "Malice" et "Le dévouement du suspect X" de l'auteur japonais Keigo Higashino, j'ai commencé "Gone Girl" de Gillian Flynn. J'ai d'ailleurs trouvé des blogs littéraires...
13 mars 2016

Le massif du Cap Roux dans l'Estérel et le rocher Saint Barthélémy

Ce dimanche, nous avons reconstitué notre équipe de "géocacheurs" - nous sommes onze en tout - et sommes partis nous promener dans le Massif du Cap Roux qui est l’un des sites les plus beaux du Massif de l’Estérel avec ses rochers rouges aux parois verticales....
13 mai 2016

Camping Le Brasilia: testé et approuvé

Le Brasilia est un camping-village haut de gamme du groupe Yelloh! Village situé dans le Languedoc-Roussillon. C'est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés là. J'ai lu sur le blog Maman voyage un article sur les campings Yelloh! Village, j'ai...
8 mai 2016

Au pays de Dali

C'est la fin du suspense puisque je vous révèle aujourd'hui où nous sommes allés cette semaine. Nous avons réservé quatre nuits dans le camping-village haut-de-gamme Le Brasilia de la chaîne Yelloh village situé à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées...
4 novembre 2015

La cascade du château

La semaine dernière, nous sommes allés nous promener dans le Vieux-Nice puis sur la colline du château. Nous étions en compagnie de mamie Françoise et papi Robert qui ne voulait pas repartir sans avoir vu la cascade. Nous sommes donc partis à sa recherche...
31 juillet 2015

La voie des vignes

Pour notre dernier jour, nous décidons de faire une autre promenade à vélo mais cette fois-ci de Nolay à Santenay. Avant d'enfourcher les vélos, nous faisons un tour dans le petit village de Nolay, petite cité médiévale avec des Halles au toit de pierre...
24 avril 2016

Intrigues policières

Mercredi, le soleil a eu raison de ma motivation pour travailler, je me suis sentie un peu en vacances. Avec le gazouillis des oiseaux, la peau chauffée par le soleil et la crème solaire sur mon visage, je me sentais vraiment bien, allongée sur le transat...
12 octobre 2015

Dans l'univers de l'enfance

Vous me connaissez, "voyage" est mon mot préféré. Alors quand je ne voyage pas, je rêve de voyages: voyages au bout du monde ou escapades en Europe, visites citadines ou balades champêtres, tout me va! En ce moment, j'ai des envies de m'amuser: l'enfant...
15 mai 2016

Les grenouilles annoncent la pluie

La pluie a fait son retour cette semaine et j'ai entendu au fond du jardin les coassements des grenouilles. Mercredi, nous sommes allés à la médiathèque rendre des livres et en prendre d'autres. J'ai trouvé deux très beaux livres sur Salvador Dali: Dali...
20 décembre 2014

Les rives du Loup

Une belle journée s'annonce. La lumière est belle dans le ciel rosé. Le matin cela pince un peu - nous sommes quand même le 20 décembre - mais l'après-midi il fait doux - 14-15°C. Le gris a fait place au bleu, il faut en profiter! Aujourd'hui nous allons...
10 août 2014

L'été à buller

Je bulle dans l'eau, hors de l'eau, je bulle sans compter! Je m'abandonne avec joie à la paresse ... Je me complais dans une oisiveté indécessante. Ma panoplie d'une parfaite paresseuse: un transat au bord de la piscine, un polar bien ficelé qui ne demande...
23 avril 2014

Balade à Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer est un très joli village lové dans une anse aux eaux limpides. Une citadelle du seizième siècle, des ruelles pleines de charme, une chapelle au style roman redécorée par Jean Cocteau en 1957 en font une agréable étape. Je comprends...
29 mai 2016

Le plus grand des voyages

Pas de sortie pour moi à part la sortie hebdomadaire à la médiathèque mercredi. Simon et Thomas sont allés faire du geocaching du côté de Mouans Sartoux samedi. Après ma course à pied matinale avec mon amie Christine, je me suis mise à débroussailler...
22 mai 2016

Le lundi au soleil ...

Lundi, nous sommes allés nous promener à Roquebrune-Cap-Martin. Nous avons pique-niqué dans le très joli parc fleuri du Cap-Martin. A l'entrée du parc, on peut voir des bustes de personnalités qui ont séjourné à Roquebrune Cap Martin et des sculptures...